du 18 mai 2018 au 18 mai 2018
Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans
37 avenue Léon Delagrange 33380 Marcheprime
484 places environ
Donner mon avis | lire les avis (0)
¿ Que vola ? C’est ainsi que les cubains se disent bonjour.
"Quoi de neuf, les gars ?" Avec cette question, Fidel Fourneyron* et sa bande de six musiciens invitent trois maestros de la rumba à La Havane pour une intense cérémonie, une expédition cubaine dont ils mélangent les transes rythmiques aux couleurs du jazz.
Un projet hors-normes !
Les brillants rénovateurs de la tradition havanaise nous servent une rumba musicale de percussions, accompagnée des cuivres des jazzmen français qui prennent la place des chanteurs cubains et deviennent les maîtres d’une cérémonie explosive, inédite et aventureuse.
Ensemble, ils plongent les chants traditionnels yorubas et les rythmes de la rumba dans la saveur de l'inédit. Un trip transculturel, transversal et transformiste. Et forcément transpirant.
Une invitation à la danse !
* Jeune tromboniste de l’Orchestre National de Jazz, Fidel Fourneyron est incontournable sur la scène jazz européenne. Lauréat Jazz Migration avec son trio Un Poco Loco, il relève le défi de mêler la fine-fleur du jazz européen actuel au monde des musiques de transe afro-cubaines et vient ici restituer le fruit sucré-salé de ses rencontres.
Auteur(s) :
Artiste(s) :
Metteur(s) en scène :
Après son hommage à Herbie Hancock, Viktoria a enregistré un album avec le partenaire musical qui l’accompagne depuis plus de quinze ans : Jacob Karlzon.
Les plus BELLES œuvres de FREDERIC CHOPIN (sur piano STEINWAY de concert).