Spectacle 'JE accompagnés de Davog Rynne' | OtheatrO
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'JE accompagnés de Davog Rynne'

JE accompagnés de Davog Rynne

du 22 mars 2018 au 23 mars 2018

Durée: 180 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

1Ter rue du Moulin 38120 Fontanil-Cornillon

100 places environ


RÉSERVER

À partir de 8 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 23 mars à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations
« JE » est né de la rencontre de deux musiciens passionnés (J+E …)qui ont su croiser leurs parcours, leurs bagages et leurs influences au détour d’une musique feutrée, folk, métissée aux accents poétiques et aériens. Les instruments, les mélodies, les voix se croisent et s’envolent, invitent au rêve et à l’évasion. Leurs chansons sont autant de pages d’un conte qui nous emmène page après page au cœur de leur voyage… Y’a que les routes qui sont belles .

Né en 1968, au sein d’une famille de musiciens (Moore/Rynne) parmi les plus renommés d’Irlande, la musique à toujours été omniprésente à la maison. C’est dans le cave de celle-ci que le groupe Planxty travailla sur son premier album. Et parmi les nombreux visiteurs on comptait Christy Moore, Barry Moore, Andy Irvine, Donal Lunny, Paul Brady, Matt Molloy, Mickey Carroll and all the great Prosperous musicians of the era. Les occasions ne manquaient pas de faire la fête, en musique et en chanson. La famille déménagea à Miltown Malbay en 1978, sur la côte ouest. Le célèbre joueur de cornemuse irlandaise (appelée Uilleann Pipe) Willie Clancy, était originaire de ce village, au cœur d’une région où l’héritage musical est un des plus riche du pays. C’est à Miltown que Davog et son père Dabheoc s’identifièrent pleinement à la scène musical traditionnelle. Avec sa mère Anne et ses tantes Eilish et Terry, des chanteuses de talent, le jeune homme était promis à un futur étroitement lié à la scène artistique.

Après avoir quitté la maison, à l’âge de 16 ans, il partit pour Londres, travaillant de jour sur des chantiers de construction, et de nuit en chantant dans les pubs. De retour en Irlande il se posa à Dublin et intégra l’école d’art dramatique du Gaiety, sous la direction de Joe Dowling. Ensuite employé comme acteur dans la troupe du Abbey Theatre, pour jouer dans la pièce de J.M. Synge « Le Baladin du Monde Occidental », a Hong Kong ou au Etats-Unis. Après cette expérience couronnée de succès, le marché du travail en Irlande, dans les années 90, pour un artiste, était difficile. Davog émigra pour chercher fortune ailleurs. Il s’établit un temps en Allemagne, à Berlin, où il trouva du travail en coulisse, pour des spectacles aussi variés que le cabaret ou le cirque. Il fut employé comme machiniste, monteur, éclairagiste, avant de se fixer comme régisseur de plateau. Il travailla alors en tournées pour les concerts de Tina Turner, Phil Collins, Michael Jackson, Pavarotti et bien d’autres grands artistes. En travaillant pour des spectacles comme la comédie musicale de Broadway « Tommy », le spectacle « Sisterella » de Mickael Jackson, ou encore le « Little Shop of Horrors », il retourna dans le monde du théâtre. En 1998, Davog retourna en Irlande, et fut employé un an durant comme régisseur de spectacle au Gaeity Theatre. Après quoi il se mit à travailler en freelance, pour des structures comme Opera Ireland, le Everyman Palace, Two Chairs Productions, Upstate Theatre, le Projects Arts Centre et An Grianan Theatre. Il fut amené à travailler avec des compagnies françaises, comme celle de Reims, venue présenter « Le Laboureur et la Mort », avec Clara Simpson, dirigé par Christian Schiaretti, sur la scène du Projects Arts Centre à Dublin. C’est durant ce spectacle qu’il rencontra sa future femme, Sophie, et qu’il prit la décision de partir vivre en France en 2001. Davog continua à travailler en freelance, comme technicien, avec La Comédie de Reims, le Théâtre National Populaire, Les Subsistances, La Maison de la Danse, ou le Jazz à Vienne entre autres. Aujourd’hui, après 25 ans de travail en coulisse, dans l’univers du spectacle, Davog revient à ses racines musicales. En 2011 il participe à la création de l’Association Irish-Celt, pour lequel il est le directeur artistique. L’association Irish Celt est une co-operation culturelle basée dans une région centrale, en Rhône-Alpes, en France. Irish Celt ne puise pas uniquement sa richesse de la culture Celte, mais de nombreuses autres cultures qui célèbrent la littérature, les arts, la musique, et leurs traditions. L’Association est idéalement placée pour tisser des liens entre les personnes et les structures qui partagent les mêmes centres d’intérêts.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)