Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Je les signe tous'

Je les signe tous

du 23 septembre 2017 au 06 janvier 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Un concert-spectacle à entendre avec les yeux, et écouter avec le coeur.

Mathilde l'avoue sans hésitation : son obsession, c'est le texte ! Les mots, leur musique à eux, leur roulis sur la mélodie, dans sa bouche, mais aussi, surtout, leur sens, les histoires fabuleuses ou parfois terribles qu'ils sont capables de raconter... leur pouvoir fascinant, inégalé ! Et pour Mathilde, bien chanter n'est finalement qu'un truchement pour mener le public jusqu'à la magie de ces mots qu'elle adore. C'est à l'occasion de sa découverte du Chansigne, et de la poésie absolue de cette expression particulière de la Langue des Signes qu'un feu naît au fond de son coeur : chanter des histoires et les voir chansignés en même temps, pour conter ses histoires à tous, unir entendants, malentendants et sourds pour leur conter aventures et mésaventures, en ouvrant particulièrement aux entendants une porte vers la puissance bouleversante du Chansigne et de la LSF. À travers Je Les Signe Tous, le concert-spectacle tiré de son premier album Je Les Aime Tous et mêlant aussi des chansons récentes et inédites, Mathilde, accompagnée d'un guitariste et d'un alter-ego chansigneur, dévoile le journal intime d'une âme naïve et pleine d'espoir, voguant à travers les dangereuses contrées de l'amour, celui des autres, mais surtout celui de soi. Une quête du bonheur et de la liberté à travers la musique, qu'on l'entende avec les oreilles ou les yeux, pourvu qu'elle touche au plus profond de l'être.


Auteur(s) : Alexis Pivot, Mathilde

Artiste(s) : Antoine Laudière, Vladimir Medail, Maylis Balyan, Mathilde

Metteur(s) en scène : Colombe Barsacq, Mathilde


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Je les signe tous

Voir ce que l'on entend, et ressentir.

Quelle joie et quelle chance : la musique prend vie avec la Langue des Signes Française ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à un tel événement et partager les sensations des personnes mal-entendantes qui utilisent un ballon de baudruche pour percevoir les sons. Wouaouuuu ! On pénètre un peu plus dans les sentiments. Un grand merci.

Vincent, le 18 octobre 2017

Spectacles similaires

AMOUR DUO DUEL. Théâtre choregraphique-Chant.


Au début du XXe siècle aux États-Unis, les clients des échoppes de barbier avaient pour habitude de pousser la chansonnette en attendant leur tour.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)