Logo OtheatrO
Affiche du spectacle '"Je ne sais pas ce que vaut la justice, je connais juste son prix "'

"Je ne sais pas ce que vaut la justice, je connais juste son prix "

du 04 avril 2018 au 04 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

L'Etoile du Nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Ceci n’est pas un spectacle mais une lecture de texte, suivie d’explications des étapes de travail avec la compagnie, ainsi qu’un débat avec des avocats sur le sujet de la pièce.

Cette soirée aura pour thème la Justice. Cette Justice qui parfois fait défaut en temps de peur. Une peur véritable des peuples qui peuvent faire oublier certains fondements démocratiques : celui notamment qu’un homme ne peut être arrêté et détenu sans chef d’inculpation, sans fondement véritable et sans pouvoir se défendre.

Mais aussi cette justice qui doit être la même pour toutes et tous. Innocents. Coupables. Même si le cas paraît indéfendable, même si l’homme ou la femme dont il est question est indéfendable. Il sera question de Peur(s) pièce écrite par Hédi Tillette de Clermont Tonnerre après sa rencontre avec Lakhdar Boumedienne ancien détenu de Guantanamo pendant 7 ans et ses avocats américains.

Il sera question de 3 auteurs, Caroline Stella, Damien Dutrait et Vincent Debost et de leur recherche sur la question du sentiment d’injustice. Il sera question de Lycéens qui interrogent cette notion de peur comme point de départ de beaucoup d’erreurs judiciaires.

Il sera question de rencontres avec Jérôme Tubiana, journaliste, auteur et de sa propre rencontre avec Mohammed El Guarani, plus jeune détenu de Guantanamo. Il sera question de débattre avec des avocats des droits de l’homme et de ceux qui parfois défendent l’indéfendable.


Auteur(s) : Hédi Tillette

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

«Sans colle ni trucage, FREEZE ! est une performance qui défie la gravité. Une expérience à vivre en famille.» Nick Steur


Vous entrez à l’intérieur d’un petit chapiteau et, coupé du monde extérieur et de vos pensées rationnelles, l’envoûtant Jani Nuutinen vous fait vivre des expériences qui font doute...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)