Jean-Claude Dreyfus lit Zola - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Jean-Claude Dreyfus lit Zola'

Jean-Claude Dreyfus lit Zola

du 20 septembre 2016 au 22 septembre 2016

Durée: 60 minutes - à partir de 7 ans

La Nouvelle Seine

Péniche sur Berges face au 3 quai Montebello 75005 Paris

115 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Jean-Claude Dreyfus lit " L'Innondation ", un texte bouleversant d'Emile Zola accompagné par la guitare électrique de Nicolas Ehretsmann.

Dreyfus, grand second rôle du cinéma français, débute sa carrière cinématographique en 1973 dans la comédie Comment réussir quand on est con et pleurnichard, de Michel Audiard. Il collabore ensuite à plusieurs reprises avec Yves Boisset et fréquente les plus grands comédiens, de Jean Carmet à Jean-Paul Belmondo en passant par Jean Rochefort et Philippe Noiret.

Les années 90 et une double collaboration avec le cinéaste Jean-Pierre Jeunet marquent un tournant dans la carrière de Jean-Claude Dreyfus, acteur au physique particulièrement impressionnant : dans Delicatessen (1991), il incarne un inquiétant boucher, alors que La cité des enfants perdus (1994) le présente sous la forme d'un étonnant dresseur de puces.

Après avoir fréquenté l'univers si particulier de Jeunet, Jean-Claude Dreyfus revient alors à des contrées plus classiques et travaille notamment avec Bernard Rapp et Eric Rohmer.
Il retrouve Jeunet dans Un long dimanche de fiançailles et collabore avec Jean-Jacques Annaud, puis Jean-Pierre Mocky.

S'éloignant un temps du cinéma, l'artiste participe à des téléfilms ainsi qu'à de nombreux courts métrages. Il est par ailleurs comédien au théâtre et propose des lectures comme celle qu'il donnera ces 3 soirs à La Nouvelle Seine.

Guitariste et musicien professionnel, Nicolas Ehretsmann est diplômé du Music Academy International de Nancy. Autodidacte, il a été aussi formé par Thierry Vérin des Écoles Jean Jacques Rébillard de Strasbourg (Guitar Part) puis par Jean Claude Rapin (démonstrateur Fender). Il participe au Freak Guitar Camp de Mattias Eklundh en Suède en Aout 2016.

Dans le Cadre du Festival de La Nouvelle Seine


Auteur(s) : Zola

Artiste(s) : Nicolas Ehretsmann, Jean-Claude Dreyfus

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)