Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Jean Guidoni'

Jean Guidoni

du 07 novembre 2018 au 07 novembre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec

5 Rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

475 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Quand Jean Guidoni investit le paysage musical à la fin des années 70, c’est tout un univers baroque et sulfureux qui envahit la chanson française.

Le choc de Crime passionnel, opéra pour un homme seul, sur des musiques d’Astor Piazzola, présenté au Théâtre des Bouffes du Nord en 1982, le propulse aux cimes d’une chanson théâtrale et subversive. Depuis, il a chanté les mots des autres, des textes inédits d’Allain Leprest aux vers savoureux de Prévert. Avec Légendes urbaines, titre de son dernier album sorti en 2017, ce sont ses propres mots qu’il donne à entendre, habillés par les mélodies de Didier Pascalis. Des textes empreints de nostalgie et d’humour noir au cœur d’ambiances latines ou de cabarets, mais aussi des clins d’œil à ses succès passés tels que Djemila. L’émotion à fleur de peau, l’homme livre toute sa sensibilité dans sa très belle voix et offre un spectacle d’une grande force expressive.


Auteur(s) : Jean Guidoni

Artiste(s) : Jean Guidoni

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dr Boost ou 5 musiciens qui vivent la scène à 100%. Influencé par Sinclair, U2 ou encore Daran, le groupe revisite une sélection de reprises pop/rock aux rythmes déchaînés.


Coup de projecteur sur le rap underground des États-Unis. Sur la scène hip hop alternative, Dälek a la stature élevée des poseurs de nouveau langage.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)