Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Judith ou le corps séparé'

Judith ou le corps séparé

du 11 février 2015 au 25 février 2015

Durée: 50 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Ménilmontant (Labo)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Judith ou le corps séparé d'Howard Barker (dramaturge anglais contemporain) est une pièce courte où le mythe de "Judith et Holopherne" est totalement déstructuré, revisité, réinventé.

Elle s'inscrit dans le Théâtre de la Catastrophe, nom que Barker a lui-même donné à son théâtre; où il recherche dans l'âme humaine ce qu'elle a de terrifiant et de magnifique, ballotée entre rationnel et irrationnel, raisons et pulsions. 
Ce soir, parlons de la mort ! Parlons de ces grands thèmes qui à la fois nous fascinent et nous effraient : la mort, le silence, l'amour, la propriété des corps, le sexe, le désir, l'acte patriotique, le meurtre, le sentiment commun, la religion. Faut-il tuer l'être aimé pour le bien commun ? Les hommes cruels sont-ils des dégénérés ? Peut-on aimer son ennemi ?
"Le Théâtre de la Catastrophe n'est pas le confort d'un monde cruel, mais la cruauté du monde rendue manifeste et reconnue, belle." Howard Barker.


Auteur(s) : Howard Barker

Artiste(s) : Lauriane Mitchell, François Piel-Julian, Sophie Braem Vasco, Alix Andréani

Metteur(s) en scène : Lucas Gonzalez


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

L'étudiante et Monsieur Henri ou l'improbable colocation entre Henri, un vieillard bougon et solitaire, et Constance, jeune fille pleine de peps mais un peu paumée.


Bienvenue dans le monde de Fil Virgule, avec son chapiteau roulant, se déplaçant de villes en villes, pour vous faire vivre son rêve !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)