Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Julie Bargeton dans Barbue'

Julie Bargeton dans Barbue

du 26 septembre 2015 au 28 mars 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 6 ans

  • Les One Man Shows
  • L'Humour

La Nouvelle Seine

Péniche sur Berges face au 3 quai Montebello 75005 Paris

115 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Féminine comme une Barbie, couillue comme un garçon, Julie est -comme tant d'autres filles de sa génération- un être hybride que l'on pourrait qualifier de Barbie couillue. Ou de poupée Barbue !

En quête d'identité féminine, elle réalise qu'elle n'est pas mal dans sa peau, mais dans la société qui l'entoure. Alors plutôt que de pleurer, Julie préfère en rire... dans sa barbe !

La créatrice et interprète de la série "Roxane" vous livre ici son premier seul en scène avec beaucoup de sincérité, d'humour et d'émotion.

Spectacle pour dames et mâles entendants !


Auteur(s) : Julie Bargeton

Artiste(s) : Julie Bargeton

Metteur(s) en scène : Papy


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Julie Bargeton dans Barbue

Un vent nouveau

Mon spectacle coup de cœur : parce que la profession de comique implique de savoir faire rire, mais surtout le devoir de faire réfléchir. C'est intelligent, engagé, jamais barbant. Un militantisme féministe 2.0 qui déjoue les clichés et incite à la réflexion sur notre rapport à la femme à travers les cultures. C'est courageux, c'est couillu, comme le suggère le titre du spectacle. Quand Barbie se dote d'un cerveau sur scène, on rit un peu, beaucoup, on grimace de cette lâcheté humaine à demi revendiquée qui nous fait honte, on grince des dents de ne pas pouvoir faire mieux...alors qu'il reste tellement à faire, à commencer par nous, mesdames, pilier de la Société des Hommes, pour ne plus nous retrouver enfermées dans cette dichotomie risible de la femme ou de la putain, paradigme d'une époque qui balance entre archaïsmes, marketing et virilisation diabolisante de l'image de la femme. Merci Julie de nous avoir bousculées dans nos maigres certitudes de femmes émancipées !

Lilla, le 03 novembre 2016

Julie Bargeton dans Barbue

Enfin une femme qui en a !!

Merci Julie Bargeton d'avoir décomplexé le public (et j'espére beaucoup de filles et de femmes) sur la nature et les sentiments. Je kifferai de voir dans la vie en vrai une femme se comporter en caillera envers un type qui se comporterait comme un gros con pour le remettre à sa place (comme j'aimerai aussi le faire avec certains de mes chefs...) Allez hop, c'est la journée de la jupe !!!

Vincent, le 29 novembre 2015

Spectacles similaires

Ingrid Courrèges vous présente son One Woman Show Musical accompagnée de son complice Édouard au piano.


"Le bonheur varie en fonction des saisons, de la forme physique ou du cours de la bourse."


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)