Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Julie Rousseau : Le visage de River'

Julie Rousseau : Le visage de River

du 17 février 2017 au 18 février 2017

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre de Ménilmontant (Labo)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

ulie c'est d'abord une voix. Une voix qui touche au fil des chansons feuilletées comme autant de pages d'un journal intime et pudique à la fois.

Julie Rousseau propose sur scène son dernier album, " Le visage de River ", voyage intemporel et poétique où se mêlent la densité textuelle de la chanson et la fluidité musicale de la pop, légère et douce en apparence mais dont les caresses laissent une trace. C'est une voix sensible surtout, qui fait corps avec de vraies mélodies, finement dessinées. On feuillette ses chansons comme autant de pages d'un journal intime et pudique à la fois, entre souvenirs d'enfance, sentiments exaltés et humanisme affleurant.
Au fil de la scène, Julie égrène les images, les sons au naturel, partage son goût de tous les voyages, de la littérature, de son Paris à elle. On oscille entre l'intime et l'urgence, sentiments à fleur de mots... Une voix en osmose acoustique avec ses deux musiciens complices, au piano et au violoncelle ou à la flûte.

"Belle et rebelle de la chanson qui possède tout, la voix, le physique et l'aisance de l'interprète, ne tardez pas, vous allez prendre une claque! Et le pire, c'est que vous aurez envie de tendre l'autre joue!" Daniel Pantchenko


Auteur(s) : ulie Rousseau

Artiste(s) : Sylvain Berthe, Martin Le Ray, Julie Rousseau

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Le concert aura lieu au Rocher 1200.

Le prodige belge annonce les futures tendances du rap et attise toutes les convoitises. Une leçon de style et d’ambition.


Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l'énergie du hardcore et la puissance du thrash. Si ce style est l'apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)