Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'KARA YLE'

KARA YLE

du 18 janvier 2019 au 18 janvier 2019

Durée: 45 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre Golovine

1 Rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon

146 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

La chorégraphe Jessie Veeratherapillay, puise sa source dans la richesse de l’Inde du Sud, et questionne un art ancestral indien transposé dans une autre culture.

Ce voyage initiatique d’une femme française d’origine indienne dévoile une traversée entre deux rivages qui se regardent, s’appréhendent et convergent, dessinant une contrée aux abords délicats. La quête des origines, de l’identité, et le temps de la déconstruction s’expriment en mouvements sur une danse et musique indienne classiques, au murmure d’un chant sacré et onirique.
Si ses frappes de pieds sur les rythmes du tabla traduisent le déracinement, les thèmes du doute et de la réconciliation se révèlent sur les harmonies vocales, le sitar électrique et le saxophone. La création lumière et la mise en scène confèrent à ce voyage initiatique une esthétique contemporaine.


Auteur(s) : Olivier Cavaillès, Marc Daniel

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Auteur-compositeur-interprète ayant acquis la reconnaissance du public et des médias, Florent Vollant présente très bientôt son 5 ème album d’œuvres originales en langue innue.


Et si, avant d'être l'auteur le plus lu au monde et l'inventeur de la science-fiction, le jeune Jules Verne écrivait déjà des histoires sur son cahier d'écolier ?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)