Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Karine Deshayes / Quatuor Zaïde / Jonas Vitaud'

Karine Deshayes / Quatuor Zaïde / Jonas Vitaud

du 30 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Durée: 110 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Scène nationale d'Albi - Grande Salle

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 32 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie Unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 30 novembre à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Karine Deshayes nous convie à partager un florilège du plus séduisant répertoire de la musique française. Le somptueux timbre de la mezzo-soprano se fond harmonieusement avec les cordes du quatuor Zaïde et la constante complicité du piano de Jonas Vitaud. Tout l’esprit de la musique française est ici réuni dans un superbe programme poétique réunissant : Franck, Debussy, Fauré, Lekeu et Chausson. C’est à la fois un honneur et un immense privilège d’accueillir une des plus belles voix lyriques de la scène française. Une merveilleuse soirée en perspective en excellente compagnie !

Karine Deshayes a été formée au Conservatoire National Supérieur de Paris. Elle a suivi, entre autres, les masters classes de Régine Crespin et a intégré, au terme de ses études, l’Opéra National de Lyon. En 2006, elle fait ses débuts au MET de New York dans le rôle de Siebel (Faust). Sa carrière est, depuis, intensément riche. Elle se produit sur de nombreuses scènes lyriques françaises et internationales. Elle a été distinguée aux Victoires de la Musique Classique 2016 comme « Meilleure artiste lyrique ».


Constitué de quatre jeunes musiciennes, le Quatuor Zaïde est un quatuor à cordes lauréat de plusieurs concours internationaux. On a pu entendre les quatre musiciennes au Théâtre des Champs-Élysées, au Théâtre de la Ville, à la Philharmonie, aux Bouµes du Nord…


Jonas Vitaud, pianiste, a été formé par Brigitte Engerer, Jean Koemer et Christian Ivaldi. Il obtient au Conservatoire National Supérieur de Paris quatre premiers prix (piano, musique de chambre, accompagnement au piano, harmonie). Lauréat de plusieurs concours internationaux, tant en soliste qu’en chambriste, il se produit dans de prestigieux festivals et tourne dans le monde entier.


PROGRAMME
- César Franck Quintette pour piano et cordes en fa mineur
Entracte
- Claude Debussy Les images oubliées
- Claude Debussy Les Chansons de Bilitis
- Gabriel Fauré Extraits de La Bonne Chanson : Puisque l’aube grandit, La lune blanche luit dans les bois, L’hiver a cessé
- Guillaume Lekeu Nocturne
- Ernest Chausson La Chanson perpétuelle


Auteur(s) :

Artiste(s) : Juliette Salmona, Sarah Chenaf, Leslie Boulin Raulet, Charlotte Maclet, QUATUOR ZAÏDE, Jonas Vitaud, Karine Deshayes

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Originaire de Nairobi, la rappeuse et percussionniste Muthoni a formé son groupe MDQ après avoir rencontré deux producteurs de… Suisse romande.


Le WKND HIPHOP revient pour sa seconde édition, entre Le Phare et le Métronum !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)