Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Kean'

Kean

du 09 mai 2019 au 30 juin 2019

Durée: 120 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Classiques

Théâtre de l'Oeuvre

55 rue de Clichy 75009 Paris

336 places environ


RÉSERVER

À partir de 30 €
pour les non abonnés
Catégorie : 2ème catégorie

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 09 mai à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Kean raconte l’histoire d’un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Drury Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer.

Mais chez Kean l’homme et le comédien se confondent bien souvent... Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello Le Kean de Dumas, c’est ni plus ni moins la quintessence même du Théâtre. Dans une profusion de couleurs et d’émotions où le comique et le tragique se côtoient sans vergogne, tous les plus grands thèmes y sont abordés. La quête d’absolu, le donjuanisme, le pouvoir, la folie... Appel enflammé à toutes les résistances, hymne effréné à la liberté, il mêle l’imagination fiévreuse et flamboyante d’un Dumas à l’insolente modernité d’un Sartre. Un jeu de miroirs permanent, une véritable machine à jouer, poussant sans retenue les acteurs jusqu’à l’ivresse de tous les plaisirs réunis de la scène. Rappelons ici que la dernière fois que nous avons eu l’occasion d’entendre ce chef d’œuvre, ce fut avec Jean-Paul Belmondo qui fit son grand retour au théâtre à travers lui, bien avant d’incarner Cyrano, du reste cousin fort peu éloigné de Kean... Il ne nous restait plus donc qu’à relever le défi !


Auteur(s) : Alexandre Dumas

Artiste(s) : Stéphane Titeca, Justine Thibaudat, Eve Herszeld, Frédéric Gorny, Jacques Fontanel, Alexis Desseaux, Sophie Bouilloux, Pierre Benoist

Metteur(s) en scène : Alain Sachs


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Monsieur Jourdain est un riche bourgeois frustré par sa condition qui décide de s'offrir les moyens d'une ascension sociale.


"Louison" : un marivaudage plein d'humour et une comédie empreinte de nostalgie.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)