Logo OtheatrO

L'âne d'or

du 06 décembre 2016 au 21 mars 2017

Durée: 105 minutes - à partir de 10 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies

Théâtre Darius Milhaud

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

L'adaptation théâtrale d'un des romans les plus étranges et les plus drôles de l'Antiquité. Quand la magie noire fait de vous un homme !

En Thessalie, pays de sorcières, il ne fait pas bon être un jeune homme naïf... Lucius l'apprendra à ses dépens. Transformé en âne après un rite magique qui tourne au fiasco, il fera le dur apprentissage de la vie dans un monde où tout peut arriver. Prisonnier d'un corps de bête, il lui faudra reconquérir sa dignité d'homme en croisant sur son chemin les vices et les atrocités de son temps.

Un parcours initiatique aux confins de l'humanité où les vrais animaux ne sont pas ceux que l'on croit, et une belle réflexion sur la condition d'homme, accompagnée de l'humour ravageur d'Apulée.

Après Amphitryon= de Plaute, resté 5 ans à l'affiche, la compagnie Tant Pis pour la Glycine continue d'explorer les oeuvres les plus débridées de l'Antiquité latine, révélant leur extraordinaire modernité et leur fantaisie sans égale ! Avec " L'ane d'or ou les mésaventures de Lucius ", adaptation du célèbre roman d'Apulée " Les Métamorphoses ", c'est à un voyage initiatique au pays de la magie noire, sur les traces de ce pauvre Lucius, jeune naïf en quête de sa propre humanité, que vous êtes conviés aujourd'hui...


Auteur(s) : Apulée

Artiste(s) : François Charron., Quentin Casier, Philippe Béthenod, Anne Savina, Ilona Coulom

Metteur(s) en scène : François Charron


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dans ce Feydeau, bourgeois et domestiques en prennent pour leur grade; des personnages hauts en couleur qui n'ont pas fini de nous enCHANTER !


De l'actualité politique à la sexualité, rien ne semble faire peur à Rosa Bursztein, qui brave tous les tabous pour son premier stand-up !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)