Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'L’écrivain public'

L’écrivain public

du 02 mai 2018 au 06 mai 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de l'Opprimé

78 rue du Charolais 75012 Paris

85 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Ils arrivent du bout du monde ou du fond des campagnes, du 4ème étage de la tour excentrée ou du centre piéton où ils errent depuis… sais plus. Seuls, ou en famille, certains ne manient pas la langue française administrative, française tout court, administrative surtout.

D’autres la connaissent mais restent silencieux, n’exprimant que quelques mots: CADA, RSA, fin de droits, non accès, MDPH… L’urgence de la situation électrise les uns, paralyse les autres. Ils viennent voir l’écrivain public. L’écrivain public, si bénévole, de qui on espère tant, à qui l’on prête tant de pouvoirs. Ne pas sombrer. Cet humble héros écoute, il comprend, il ne sort pas du cadre, il contient le « patient » dans le cadre. Il ne se laisse pas déborder, prétend-il. Il fulmine secrètement. Il est les sept mercenaires à lui tout seul. Il voudrait ajouter des lignes dans les dossiers pour les enfants nombreux, pour les liens conjugaux, pour les multi-employeurs à contrats courts.
Au fond ce qu’il aimerait, c’est écrire des lettres d’amour.


Auteur(s) : Mohamed Guellati

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

L’écrivain public

L'écrivain Public

Ce petit théâtre de l'Opprimé est bien sympathique, il accueille .de petites compagnies, toutefois la salle, sans doute un ancien hangar, est trop peu aérée. L'Ecrivain public était un One Man Show, l'acteur interprétait le rôle de l'écrivain ainsi que les rôles des diverses personnes qui avaient recours à lui. Il avait espéré en faisant ce travail bénévol, écrire des lettres d'amour alors qu'on lui demandait de rédiger des demandes de RSA, RMI, HLM, APL;;;;;;Nous avons beaucoup apprécié cet acteur.

Françoise, le 07 mai 2018

Spectacles similaires

En mai 1968 naissaient partout dans le monde des mouvements populaires,
des rébellions. Mais que reste-t-il de ces bouleversements ?


Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier populaire, au loin rodent les lions. Un jour Max, le dernier de la famille disparait…
Une pièce sur cette enfance...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)