Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'L’EMMERDANTE'

L’EMMERDANTE

du 06 avril 2018 au 07 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Comédies

Le Baz'art

11 route de L’oiseau 33126 Fronsac

100 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

C’est la 6ème fois que Mathilde est interpellée pour dégradations lors de manifs. C’est la 6ème fois que Louis la met en garde à vue. Mais leur passion commune pour Georges Brassens va s’inviter à cet interrogatoire hors normes… La garde à vue la plus percutante depuis « Garde à Vue ».

Deux personnalités fortes s’opposent :
D’abord Mathilde, notre Emmerdante, une battante, anarchiste moderne, politiquement plutôt incorrecte, qui défend ses idées extrêmes avec pertinence, force et humour face à Louis, un quinquagénaire fraichement divorcé, dont les opinions deviennent de plus en plus pessimistes avec l’âge et ses expériences de vie. Malgré leurs idéologies divergentes, leur conversation en forme de garde à vue va amener ces deux natures à se confier plus qu’ils ne l’avaient prévu… jusqu’à s’apprécier sincèrement lorsqu’ils découvrent leur admiration commune pour Brassens.
Il pourrait être son père, elle à l’âge d’être sa fille et cette relation paternelle et bienveillante nous rappelle que même si le monde va mal, l’amour partagé, sous n’importe quelle forme, mérite finalement notre présence sur Terre.


Auteur(s) : Jean-Christophe BARC, Meaghan Dendraël

Artiste(s) : Jean-Christophe BARC, Meaghan Dendraël

Metteur(s) en scène : Jean-Christophe BARC


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Nous sommes dans les années 50. Une mise en scène onirique, une ambiance virevoltante et pleine d’humour, mêlant jeu et tableaux musicaux surréalistes.


Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)