Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'L'empereur c'est moi !'

L'empereur c'est moi !

du 15 novembre 2016 au 20 novembre 2016

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Un récit de vie.

Autoportrait d’un enfant en colère, le récit d’une jeunesse passée dans l’isolement, le combat sans merci d’un garçon avec son double.


Auteur(s) : Adaptation de Nicolas Rivals, Hugo Horiot

Artiste(s) : Hugo Horiot, Clémence Colin

Metteur(s) en scène : Vincent Poirier


Vidéos

Articles

Avis des internautes

L'empereur c'est moi !

Une revanche sur le monde extérieur !

Hugo accompagné de Clémence nous faire revivre son enfance en focalisation interne sous nos yeux et nos oreilles. Il s’est créé son monde à lui pour se protéger du monde trop hostile et insécurisant qui lui est imposé. L’adaptation et le livre ont résonné avec mon vécu personnel (décalage relationnel, utilisation d’un langage différent de ses semblables) et mon métier AESH-CO auprès d’élèves avec autisme. Un jeu authentique, profond, bouleversant de vérité qui met le spectateur face aux difficultés d’être différent dans un monde plein de normes. J’ai été happé par leur communication verbale, gestuelle et oculaire. Entrer dans le monde de l’autre afin de mieux le comprendre, s’enrichir des différences en toute confiance, un long périple semé d’embûches progressivement accessible par Hugo. Observer pour s’adapter à cette réalité qui est devenue peu à peu la sienne. La colère face à l’incompréhension de ses pairs, des adultes a fait au fur et à mesure place à l’apaisement, la confiance grâce à l’amour maternel, l’amitié et sa détermination. Son parcours illustre sa hargne de découverte de l’humanité à sa façon ainsi qu’une furieuse envie de vivre combinées à une énergie sans bornes. Merci à tous les deux pour cette intense dernière représentation au Studio Hébertot et bravo.

Perrine, le 20 novembre 2016

Spectacles similaires

En refusant l’humanité à ceux qui apparaissent comme les plus « sauvages » ou « barbares » de ces représentants, on ne fait que leur emprunter une de leurs attitudes typiques. Le b...


Comment savoir que l'on voit différemment quand on ne sait pas comment les autres voient?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)