Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'L'enfant éternel'

L'enfant éternel

du 11 octobre 2018 au 11 octobre 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

La Ruche – Le petit théâtre de Viarme

8 rue Félibien 44000 Nantes

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

L’enfant éternel est un roman, une entaille faite dans le bois du temps. Philippe a perdu Pauline, sa fille de quatre ans atteinte d’un cancer, un an plus tôt.

Philippe écrit pour nous raconter cette dernière année passée auprès de sa fille qui fut la plus belle de toute sa vie. Nous traversons avec lui ce chemin de l’écriture, de l’indicible perte qui l’amène à convoquer les souvenirs de tendresse partagée tout en se révoltant contre la fatalité et les hypocrisies de la société face à ceux qui sont appelés à mourir. Car la vie est un manga, c’est certain. Le sublime n’y va jamais sans le grotesque. On passe sans cesse du tragique au bouffon. Grâce à Pauline, il découvre l’accès au monde de l’imaginaire qui le fait s’envoler avec Peter Pan vers ce pays où on ne grandit pas, où le temps n’a pas de prise.



C’est un drame plein de lumière que traverse le personnage. Parce que le drame est là, nous avons cherché dans l’oeuvre à mettre en jeu ce qui était sur le papier, à libérer la parole du romancier. Celui qui est sur scène est notre représentation de l’auteur, qui se fait acteur et donne corps à un roman.


Auteur(s) : Philippe Forest

Artiste(s) : Thierry Pavard

Metteur(s) en scène : Marion Bourdain


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Dans le contexte très contemporain de la lutte acharnée des femmes pour leur émancipation, Macha Makeïeff se devait de prendre sa part. Elle a choisi de le faire par l’humour, parf...


Alceste est un farouche partisan de la franchise et déteste cette société de conventions hypocrites.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)