Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'L'importance d'être constant'

L'importance d'être constant

du 10 octobre 2015 au 21 mai 2016

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Classiques
  • Les Comédies

Laurette Théâtre

36 rue Bichat 75010 Paris

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

'Je plains les femmes qui n'ont pas un mari du nom de Constant!' Une comédie triviale pour gens sérieux. Succès Festival d'Avignon 2013 et 2014.

Je dois rentrer à Londres. J'ai un rendez-vous important qu'il faut absolument que je manque." Deux amis ont eu la même idée : se faire passer pour quelqu'un d'autre pour vivre une autre vie. Mais Quand Algernon, jeune dandy criblé de dettes, va à la campagne, il devient Bunbury, un pauvre homme très malade ; et quand Jack, jeune héritier d'une belle fortune, va à Londres, il devient Constant, jeune dandy criblé de dettes. De cette façon, Algernon reste mondain et Jack reste sérieux. Et chacun des deux est constant, très constant... aux yeux des autres.
Tellement constant que ces deux célibataires pourtant heureux ensemble à toujours dîner chez Willis le soir, finissent par attirer les convoitises des dames qui n'ont d'yeux que pour les hommes nommés... Constant. Car un homme nommé Constant ne peut manquer d'être... constant. Vous avez du mal à suivre ?
Eux aussi. Et c'est tout ce qui fait le charme si étrange et raffiné du dernier chef d'oeuvre d'Oscar Wilde, monument de l'absurdité qui nous emmène aux frontières d'un nouveau monde où toutes les règles sont renversées, où le sens de la vie lui-même est menacé... le monde qu'exploreront quelques années plus tard Ionesco et Beckett.


Auteur(s) : Oscar Wilde

Artiste(s) : Jean-Baptiste Sieuw, Khaled Cheffi, Delphine Thelliez, Prisca Stiévenard, Léa Monne, Emmanuel Vacarisas, Brando Monne

Metteur(s) en scène : Imago des Framboisiers


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Quand on veut quitter sa belle, quoi de plus simple que de la "léguer" à son meilleur ami en manque d'affection ?


Elle est amoureuse. Il est infidèle. Elle est gaffeuse. Il n'est pas patient. Elle est idiote. Il le regrette déjà !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)