Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'La 7e Fonction du langage'

La 7e Fonction du langage

du 06 octobre 2018 au 10 octobre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Sartrouville CDN

Place Jacques-Brel 78505 Sartrouville

850 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un polar au cœur du pouvoir intellectuel et politique dans les années 80.

On a assassiné Roland Barthes ?! Bayard, inspecteur des Renseignements généraux, débauche Simon, jeune prof de lettres, pour élucider le crime… Le duo enquête de Paris à Venise, en passant par les États-Unis. Qui se cache derrière le masque du Grand Protagoras, Maître du mystérieux Logos-Club ? Le mobile du meurtre est-il « la septième fonction du langage », qui donne un pouvoir de conviction démesuré à celui qui la connaît ?

Sylvain Maurice a réuni un trio d’orateurs qui rivalisent d’ingéniosité et d’éloquence : Constance Larrieu, Pascal Martin-Granel et Manuel Vallade. Leurs joutes verbales – rythmées par la musique de Manuel Peskine – sont aussi profondes que ludiques. Elles racontent, grâce aux dialogues affûtés de Laurent Binet, la grandeur du verbe et ses limites, et peut-être la fin des utopies.

« La mise en scène de Sylvain Maurice est haletante. La beauté et la richesse des images vidéo de Renaud Rubiano, ainsi que la très belle scénographie d'Éric Soyer contribuent à donner du rythme à cette farce politique. » Théâtre(s)

« Pertinent, très visuel, percutant. Les trois comédiens s’en donnent à cœur joie et passent d’un personnage à l’autre avec une énergie sans pareille. Une épopée sacrément rythmée qui embarque le spectateur dans une enquête très, très rock’n roll où les mots sont rois. » Véro Beno, blog Théâtr’elle


Auteur(s) : LAURENT BINET

Artiste(s) : Manuel Vallade, Manuel Peskine, Pascal Martin-Granel, Sébastien Leté, Constance Larrieu

Metteur(s) en scène : Sylvain Maurice


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

D’un univers à l’autre, ces trois contes nous emmènent à la rencontre de personnages en quête de conscience et d’harmonie avec les êtres vivants qui les entourent.


Dorante vient mener la belle vie à Paris. Ce jeune provincial avide de conquêtes, libre et insouciant, est aussi un menteur chevronné.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)