Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'La 7e Fonction du langage'

La 7e Fonction du langage

du 06 octobre 2018 au 10 octobre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre de Sartrouville CDN

Place Jacques-Brel 78505 Sartrouville

850 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un polar au cœur du pouvoir intellectuel et politique dans les années 80.

On a assassiné Roland Barthes ?! Bayard, inspecteur des Renseignements généraux, débauche Simon, jeune prof de lettres, pour élucider le crime… Le duo enquête de Paris à Venise, en passant par les États-Unis. Qui se cache derrière le masque du Grand Protagoras, Maître du mystérieux Logos-Club ? Le mobile du meurtre est-il « la septième fonction du langage », qui donne un pouvoir de conviction démesuré à celui qui la connaît ?

Sylvain Maurice a réuni un trio d’orateurs qui rivalisent d’ingéniosité et d’éloquence : Constance Larrieu, Pascal Martin-Granel et Manuel Vallade. Leurs joutes verbales – rythmées par la musique de Manuel Peskine – sont aussi profondes que ludiques. Elles racontent, grâce aux dialogues affûtés de Laurent Binet, la grandeur du verbe et ses limites, et peut-être la fin des utopies.

« La mise en scène de Sylvain Maurice est haletante. La beauté et la richesse des images vidéo de Renaud Rubiano, ainsi que la très belle scénographie d'Éric Soyer contribuent à donner du rythme à cette farce politique. » Théâtre(s)

« Pertinent, très visuel, percutant. Les trois comédiens s’en donnent à cœur joie et passent d’un personnage à l’autre avec une énergie sans pareille. Une épopée sacrément rythmée qui embarque le spectateur dans une enquête très, très rock’n roll où les mots sont rois. » Véro Beno, blog Théâtr’elle


Auteur(s) : LAURENT BINET

Artiste(s) : Manuel Vallade, Manuel Peskine, Pascal Martin-Granel, Sébastien Leté, Constance Larrieu

Metteur(s) en scène : Sylvain Maurice


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Après Le Porteur d'Histoire, Le Cercle des Illusionnistes et Edmond, voici la nouvelle création d'Alexis Michalik.


Après avoir triomphé au Festival d’Avignon 2018, Hugues Duchêne s’installe à La Scala Paris pour présenter Je m’en vais mais l’État demeure, feuilleton qui mêle brillamment théâtre...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)