La bataille de Kosovo - 1389 Boj Na Kosovu - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'La bataille de Kosovo - 1389 Boj Na Kosovu'

La bataille de Kosovo - 1389 Boj Na Kosovu

du 07 mai 2015 au 07 mai 2015

Durée: 85 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

15, rue du retrait 75020 Paris

200 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le cycle de la Bataille de Kosovo s'inscrit dans la lignée des grandes épopées avec ses faits historiques et ses légendes.

Il célèbre l'héroïsme du prince Lazare et de ses chevaliers lors de la bataille mais aussi la foi immense de Lazare qui pour gagner le royaume céleste acceptera la défaite et la mort (il sera canonisé dès l'année suivante par l'Eglise orthodoxe). Face au Serbes : le sultan Mourad II et ses fils Jakub et Bajazid (Le Bajazet de Racine). Mourad sera assassiné par Miloš Obilić, le gendre de Lazare.

Composés et interprétés sans doute dès la fin du XIVème siècle par les guslars, les poèmes de la bataille de Kosovo se sont transmis par oral de génération en génération. Mythe et réalité se mêlent jusqu'à former un ensemble d'une grande portée aussi bien historique que spirituelle.

C'est au XIXème siècle de Vuk Stefan Karadžić décidera de réunir, après un long travail de recherche et de compilation, ces poèmes et de les publier. Aussitôt, ce fut dans toute l'Europe un engouement très vif pour cette épopée que les plus grands auteurs se mirent à traduire.

C'est dans une nouvelle traduction et adaptation de Nathalie Hamel que ce spectacle est donné en bilingue (français et serbe).


Auteur(s) : Nathalie Hamel

Artiste(s) : Slobodan Slavkovic, Jean-Luc Bouzid, Eric Veiga, Jelica Bukvic, Love Bowman, Ariane Gaillot, Laurent Uo, Béatrice Mandelbrot, Laurent Brusset, Orcy, Christian Chauvaud, Nathalie Hamel

Metteur(s) en scène : Nathalie Hamel


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)