Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'La Divina Commedia Project'

La Divina Commedia Project

du 26 novembre 2017 au 26 novembre 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

Théâtre de Ménilmontant (Labo)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Plus de 30 danseurs fusion de France et d'Europe, réunis ensemble, pour vous emporter dans leur interprétation de la Divine Comédie de Dante !

Francesca Pedretti est la créatrice de ce génialissime spectacle de danse tribal fusion au concept unique : Présenter un spectacle illustrant la Divine Comédie de Dante en deux jours en collaboration avec des professeurs et des danseurs locaux et internationaux !
Le concept a donné naissance à de nombreux spectacles dans le monde de Milan à New York, enfin le voilà à Paris pour sa première en France !

La Divina Commedia est l'oeuvre la plus célèbre de Dante Alighieri, datant du XIVe siècle, étudiée dans le monde entier, et l'un des plus importants témoignages de la civilisation médiévale. Elle est un recueil de poèmes où l'auteur raconte un voyage épique à travers l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis, les trois règnes supraterrestres, qui le conduira jusqu'à la vision de la Trinité.

S'inspirant donc de cette oeuvre marquante, Francesca choisit ses complices parmi les artistes les plus innovants de la scène tribale italienne et internationale pour réaliser avec elle un spectacle en deux jours d'ateliers avec des danseurs passionnés et motivés, sélectionnés lors d'un casting organisé en amont, la D.C. 2017 Paris Team.

Trois univers, trois professeurs italiens pour cette édition parisienne :
Francesca Pedretti y présentera sa vision de l'Enfer,
Alice Giamperi le Purgatoire,
Patrizia Pin le Paradis.

Elena Wei-Dupont, surnommée Fi-Fi le TiPaon, Sister Studio® basée à Paris, fondatrice de l'association Le Petit Paon, et hôtesse de ce magnifique projet, sera en charge de la création et de la direction des tableaux d'introduction à ces trois mondes avec ses élèves, Heiwa Tribe, le Huit de Chaos et Tribal French Connexion.


Auteur(s) : Dante Alighieri

Artiste(s) : D . C . 2017 Paris Team, Tribal French Connexion, Le Huit du Chaos, Heiwa Tribe, Elena Wei-Dupont, Patrizia Pin, Francesca Pedretti, Alice Giamperi

Metteur(s) en scène : Elena Wei-Dupont, Patrizia Pin, Francesca Pedretti, Alice Giamperi


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Sur les traces de ses origines algériennes, Hervé Koubi crée avec douze danseurs un spectacle magnétique, entre ombre et lumière.


Un point de départ pour une observation de la "matière humaine", de notre monde en boule à facettes étourdissantes.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)