Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'La Double Inconstance'

La Double Inconstance

du 13 février 2019 au 13 février 2019

Durée: 95 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Scène nationale d'Albi - Grande Salle

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 26 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie Unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 13 février à 19:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Tout avait commencé par un pacte d’amour. Deux amants, Sylvia et Arlequin voulaient protéger leur passion. Mais le jeune prince, cousin éloigné d’Édouard aux mains d’argent, tombe fou amoureux de Sylvia. La loi de son pays interdit de la prendre par la force, alors avec l’aide de ses trois complices, Flaminia, Trivelin et Lisette, il met en place un jeu dangereux pour la séparer d’Arlequin pour toujours. « Ne songeons qu’à détruire l’amour de Silvia pour Arlequin » prononce Flaminia au début de la pièce. S’engage alors un véritable stratagème qui va conduire à une double inconstance : celle de Sylvia pour le prince et celle d’Arlequin pour Flaminia.

« Je souhaite utiliser l’esthétisme du conte dans cette pièce, un conte plutôt sombre où l’enfance d’une jeune fille est littéralement dérobée sous nos yeux pour les beaux yeux d’un prince sans doute un peu capricieux qui meurt d’amour pour celle qui, au départ, ne l’aime pas. Le conte c’est imaginer l’action de la pièce se déroulant en une nuit et une journée de tous les possibles, un peu à l’image d’une nuit de la Saint-Jean où les esprits seraient de sortie et où les pactes d’amour s’envoleraient avec les feuilles des arbres. »
PHILIPPE CALVARIO


L’intelligence faite théâtre. C’est cela qu’on avait aimé dans la mise en scène de Philippe Calvario avec Le jeu de l’amour et du hasard accueilli à la SNA en février 2018. Il casse les codes, il libère Marivaux, il le restitue dans sa vérité. Gageons que sa nouvelle production sera tout autant rafraîchissante et spirituelle !


Auteur(s) : Marivaux

Artiste(s) : Alexiane Torrès, Luc-Emmanuel Betton, Eric Guého, Sophie Tellier, Guillaume Sentou, Géraldine Martineau

Metteur(s) en scène : Philippe Calvario


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Carnet de poche est le nom donné par Henriette L M. à son journal intime. Écrit entre novembre 1918 et janvier 1921, Henriette nous livre sa vie d’adolescente vivant à Paris.


Charles Courtois-Pasteur, plus connu sous le nom de Charlie, est un personnage inclassable, un rêveur flamboyant, imbibé de littérature et de cinéma, plutôt porté sur l’élégance. I...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)