Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'La Guerre des Mères'

La Guerre des Mères

du 18 septembre 2016 au 23 novembre 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 12 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies

Comédie Odéon

6 Rue Grolée 69002 Lyon

300 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Des personnages savoureux, des répliques piquantes servies par un quatuor de comédiens d'exception au service du rire,... mais pas que !

La famille, c'est souvent du sport ; et tous les coups sont permis !
 
A ma droite : Armelle de Kermédec, dit "le crochet de Saint Brieuc"  la cinquantaine, bon chic bon genre, 4256 combats, 4256 victoires (toutes avant la limite), invaincue. A ma gauche : son challenger, Gisèle Lopez, dit " El Toro", la cinquantaine, sans filtre et sans gêne, que du combat de rue ; ne supporte pas la défaite. Et pour compter les points, Julie et son fiancé Antoine qui voulaient juste préparer leur mariage sereinement. Mais ça, c'était avant !

Après Vice Versa et C'est bien Fée pour moi !, voici La Guerre des Mères, la nouvelle comédie de Réda Chéraitia, qui nous plonge dans l'enfer des relations familiales ; entre petites bassesses et grosse mauvaise foi, nos deux mamans ne vont pas oeuvrer pour la paix des ménages ! Mais c'est bien connu : quand on se marie, on épouse aussi la famille de sa moitié et surtout Sa Mère ! Et il est possible que cela vous rappelle quelque chose !


Auteur(s) : Réda Chéraitia

Artiste(s) : Delphine Leputh et Matthieu Birken, Martine Gautier, Evelyne Cervera

Metteur(s) en scène : Réda Chéraitia


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

C'est l'histoire presque vraie de la très vraie Tatan Drienne, stéphanoise pure souche, qui rêvait, enfant, d'être chanteuse...


Vous avez envie de rire ? Alors courrez voir Nicolas Guillaume, personnage drôle, touchant et atypique qui n'hésite pas à se moquer de lui-même !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)