Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'La guerre des salamandres'

La guerre des salamandres

du 12 octobre 2018 au 12 octobre 2018

Durée: 105 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

« Ne pensez pas que l’évolution qui a abouti à notre vie soit la seule possibilité d’évolution sur notre planète » — Karel Čapek

Le roman de Karel Čapek — auteur tchèque (1890-1938) connu aussi pour être l’inventeur du mot « robot » — est une folle épopée qui défend l’humanisme, la diversité, la paix et brocarde les totalitarismes. À la lisière de Jules Verne et de la science-fiction à la George Orwell, entre récit d’aventure, fable politique et perspectives scientifiques, La Guerre des Salamandres nous emmène à la rencontre d’étranges créatures aux qualités presque humaines, les salamandres, surexploitées par l’homme dans son rôle de super-prédateur.

Mêlant récit et représentation, théâtre d’objets, marionnettes et théâtre forain, Robin Renucci invente une aire de jeu pleine de vie et d’aventures, qui illustre idéalement le foisonnement et l’humour noir du roman de Karel Čapek. C’est un message écologique visionnaire doublé d’une charge féroce contre la folie humaine et l’outrance des conflits.

Une quête d’un progrès sans limites où l’homme est prêt à sacrifier son esprit et sa vie pour son profit et sa mégalomanie. Un spectacle jubilatoire au rythme effréné où sept personnages insouciants et joyeux confrontés à des enjeux qui les dépassent engagent avec les spectateurs une conversation pleine d’humour et d’intelligence.


Auteur(s) : Karel Čapek

Artiste(s) : Henri Payet en alternance avec Gilbert Epron Julien Renon Chani Sabaty, Sylvain Méallet, Julien Leonelli, Solenn Goix, Gilbert Epron, Judith D’Aleazzo

Metteur(s) en scène : Robin Renucci


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Olivier Dubois chef d'orchestre de ce spectacle, invite sur le plateau des improvisateurs de renommé, des cadors de l’improvisation théâtrale.


Rose Marchand, comme tous les 13 fevrier, fete le Mistress Day ; sauf que, pour elle, il s'agit du jour de l' Amant, qu'elle nomme : "Le Jour du Mister".


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)