Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'La Harpe et la Plume'

La Harpe et la Plume

du 26 février 2019 au 26 février 2019

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Le Manège Scène Nationale

Rue de la Croix, CS 10105 59602 Maubeuge

530 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Complices de longue date et artistes reconnus chacun dans leur domaine, Geneviève Létang à la harpe et Phillipe Arlaud à la mise en scène, se trouvent à partager la richesse de la musique et l'infinie variété des auteurs.

A travers lignes et phrases, ils croisent notes et mots, ils découvrent des associations rares et de nouvelles résonances : la chair même de leurs spectacles.
La musique est au-delà des mots, elle est dans l'indicible, elle éloigne un temps la raison, elle libère le texte, elle dénoue les phares, elle dilate le temps, elle élargit le sens.
Geneviève Létang, la Harpe et Philippe Arlaud, la Voix, nous entraînent dans un souffle de sensualité qui caresse l'essence avec les notes.

A l'habituelle question : Que raconte l'histoire ? Ils nous proposent : Que voyons-nous ? Qu'entendons-nous ? Créer de la pensée, de la mémoire, semble résumer son incroyable voyage.

Harpiste, Geneviève Létang parcourt le répertoire classique autant que les créations contemporaines.
Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris elle propose aux jeunes musiciens d'accorder la harpe aux infinies possibilités d'expressions d'une sensibilité d'aujourd'hui et leur transmet son amour de l'instrument, son plaisir de jouer.


Auteur(s) :

Artiste(s) : Philippe Arlaud

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

« Hey toi! ». En 2018 Féloche revient avec sa mandoline insolente, son énergie débordante, sa joie féroce et ses sons mutants dans une sorte de chanson rock cajun à mi-chemin de l'...


SPARTENZA est le mot sicilien pour définir le départ, la séparation, l’éloignement de l’aimé.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)