LA TETE EN BAS - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'LA TETE EN BAS'

LA TETE EN BAS

du 30 mars 2015 au 03 avril 2015

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Tragédies

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

L'histoire est celle d'une singulière aventure, d'une histoire vraie, racontée par Noëlle Châtelet dans son roman "La tête en bas" (publié aux éditions du Seuil).

Elle raconte la métamorphose du personnage né fille et devenu garçon et qui ne rêve que d'une seule et unique chose ; être un homme. Paul, le héros de cette histoire est né hermaphrodite et baptisé Denise par ses parents. Malgré les traitements, répétés et violents, son désir d'être un homme ne cessera pas. Contre tous, dans la lutte et la violence, il ira au bout de son désir, de tout son être jusqu'au bout.
La Compagnie VahramZaryan est une compagnie de mime contemporain. Dans ses spectacles entièrement gestuels, le corps joue avec la vidéo, le son et la lumière : en créant des univers poétiques où le corps et son environnement se transforment l'un l'autre, elle fait apparaître physiquement des émotions enfouies, étranges et quotidiennes.
Pour "La tête en bas", la Compagnie a voulu saisir corporellement la lutte de Paul, son combat intérieur et son combat contre la société, pour devenir ce qu'il était : un homme.

Au-delà de la question du genre, c'est l'ambiguïté incarnée que nous montre cette histoire. Ambiguïté devant laquelle c'est ce monde resté sans voix qui, sans pouvoir nommer cet être humain, l'a jeté et incarcéré dans un silence résigné.


Auteur(s) : NOELLE CHATELET

Artiste(s) : Artavazd Yusbashyan, Gaëlle Nguyen, Dans les vidéos :Pauline Nadoulek, Amé Karen Hakobian, Vahram Zaryan

Metteur(s) en scène : Vahram Zaryan


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)