Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'La Tour de Pise'

La Tour de Pise

du 07 mars 2017 au 11 mars 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Comédies

Théâtre de Ménilmontant (XL)

15, rue du retrait 75020 Paris

96 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

"La Tour de Pise", c'est l'histoire d'une fille penchée, qui a peur du monde, qui a peur d'aimer, racontée avec humour et tendresse.

Dans "tomber amoureux", il y a "tomber"... et ça peut faire très mal. Alors pour ne plus avoir mal à nouveau, il faut que les pieds touchent terre.
Convoquée sur un plongeoir, une femme s'émeut et s'amuse de ses amours déçues, du monde où tout est à l'envers, pour peu à peu, réaliser qu'il est peut-être temps de prendre son envol et de vivre.

Une comédie sur les peurs de la vie et de l'autre. Une comédie légère et grave comme la vie.


Auteur(s) : Diastème

Artiste(s) : Suzana Joaquim Maudslay

Metteur(s) en scène : Suzana Joaquim Maudslay


Vidéos

Articles

Avis des internautes

La Tour de Pise

A la recherche de soi & du poisson-clown…

Avec Suzana Joaquim Madslay, je suis passée par plein d’émotions différentes, toutes aussi vivantes, poignantes les unes que les autres. Elle expérimente la vie avec tout un lot de questions qui en découle avec poésie, douceur. Elle pleure, rit, s’insurge, taquine, tombe amoureuse, souffre, se venge parce qu’elle souffre intérieurement, se détache progressivement de cet amour passé, s’affirme, s’effraie…. Elle vit intensément chaque moment. Les sentiments, les diverses réactions féminines et masculines, interrogations face aux difficultés de perception, aux doutes, aux peurs sont mises à nue. Elle essaye de comprendre chaque point de vue avec empathie sans jugement, de prendre les conseils des uns et des autres. Cette artiste/interprète se focalise tantôt sur les ressentis de l’amour perdu, l’amant et les siens. Elle se rend compte petit à petit que changer pour plaire à/reconquérir son amour envolé n’est pas la solution. Elle préserve les bons souvenirs dans sa mémoire, y repense en souriant et part à la recherche du poisson-clown qui lui convient et l’aimera pour elle-même. Elle devient au fur et à mesure maîtresse de sa vie. Merci pour cette dernière représentation parisienne profondément vivante et humaine.

Perrine, le 12 mars 2017

Spectacles similaires

Nous sommes à trois jours de noël et c'est chez lui, là-bas au pôle nord que le père noël prépare sa tournée avec Ludo le lutin.


Le Saint-Esprit a du plomb dans l’aile, Dieu le Père perd les pédales et Lucifer tire le Diable par la queue.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)