La véritable histoire de Don Mario - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO

La véritable histoire de Don Mario

du 29 juin 2017 au 18 novembre 2017

Durée: 60 minutes - à partir de 7 ans

  • L'Humour
  • Les Comédies
  • Les One Man Shows
  • Les Contemporains
  • Les Tragédies

80, allée Darius Milhaud 75019 Paris

65 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un seul en scène aux parfums de Sicile et de cinéma façon "Le Parrain" ou "Le cave se rebiffe" mêlant musique et humour.

"La Véritable Histoire de Don Mario" est un seul en scène musical. Inspiré de la réalité sicilienne et de son émigration du début du 20ème siècle, mais aussi de l'univers maffieux du cinéma, ce seul en scène conte la vie d'un sicilien, de sa jeunesse au village, son départ aux états Unis, son entrée dans l'univers mafieux, son retour et son arrestation. Il est présenté sous une forme proche de la comédie musicale en alternant les scènes d'humour, et de musique tour à tour jouées à l'harmonica, à la mandoline, et parfois les deux. Ce spectacle est aussi participatif, plusieurs scènes sont jouées en interaction avec le public. Parfois, Mario Scillia descend dans la salle, et à d'autres moments, le public monte sur scène.

Cette fois, c'est fait. Les flics américains ont arrêté D?on Mario, le célèbre chef de la maffia sicilienne. Arrogant comme tous les grands mafieux, Don Mario offre le champagne au commissaire pour fêter son arrestation. En échange de la protection de sa famiglia, Don Mario se raconte au commissaire.
Inspiré de la réalité de sa ville natale sicilienne et aussi des film de Coppola, Don Mario raconte tout : les touristes, le travail à la mine, les promenades dominicales au soleil du village animé, la rencontre, la drague de sa future femme, la naissance de son enfant, l'entrée aux USA avec la rencontre du " préposé à l'immigration ", son entrée dans la maffia, sa mutation d'immigré sicilien en chef maffieux (à ne pas raté), ses déboires avec les policiers (une course poursuite en musique), ses différents business maffieux (avec tour de magie), et enfin son retour en Sicile.


Auteur(s) : Mario Scillia

Artiste(s) : Mario Scillia

Metteur(s) en scène : Mario Scillia


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)