Laïka - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
badge premium affiche du spectacle 'Laïka'

Laïka

du 17 octobre 2017 au 21 octobre 2017

Durée: 75 minutes - à partir de 13 ans

  • Les Contemporains
  • Les One Man Shows
  • Les Tragédies

Place Joannes Ambre 69004 Lyon

600 places environ


RÉSERVER

À partir de 0 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

sauveur express

L'humanité vue du comptoir d'un bar par un messie de passage.

Le duo David Murgia et Ascanio Celestini a rencontré un énorme succès avec Discours à la nation1 et les revoilà pour un nouveau seul en scène percutant: David Murgia, dans un long manteau noir fatigué, accompagné d'un accordéoniste, est Jésus. Revenu sur terre se rendre compte de ce qu'est devenue l'humanité, il observe. Accoudé au bar, il interpelle les clients (et le public) entre deux «pékèts», cet alcool de genièvre si prisé en Wallonie, en s'interrogeant sur ces «p'tites gens», exclus, marginaux, précaires, que l'on croise chaque jour.

Un manutentionnaire immigré qui se tue jour et nuit pour un salaire de misère, un clochard que la police vient chasser du parking du supermarché, une prostituée qui tapine la nuit, une vieille voisine qui a les idées toutes brouillées... Des histoires simples, humaines, que le comédien fait vivre, avec tendresse et humour, portées par la mélancolie de l'accordéon. Il interpelle Dieu (mais pas que lui) sur son silence et manie un texte aussi riche que les protagonistes sont pauvres. Il le fait vibrer avec brio, nonchalance et un débit fascinant.

Si la pièce s'appelle Laïka, c'est en souvenir de la chienne des rues que les Russes avaient envoyée dans l'espace en 1957. Pour quelques heures, elle fut la créature vivante la plus proche de Dieu dans le ciel.


Auteur(s) : Ascanio Celestini

Artiste(s) : Maurice Blanchy, David Murgia

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)