Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Bal'

Le Bal

du 15 mai 2018 au 09 juin 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Monfort

106 rue Brancion 75015 Paris

456 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Un mélange irrésistible qui entraîne le spectateur dans cette histoire d'amour qui est, en fait une histoire de création.

Quand la Comète ouvre Le Bal, cela donne un voyage étonnant, à la fois poétique et mordant, où se mêlent l'âme douce et bricoleuse d'un Michel Gondry et l'esprit acéré et décalé d'un Quentin Tarantino.
Dans ce spectacle qui n'a rien d'une pièce, dans cet espace-temps où s'entrechoquent les styles et les genres, dans cette incroyable parenthèse créative, où la musique live flotte au-dessus d'un plateau qui, tour à tour, est une salle de bal, une ville endormie, un avion, une route en lacets, un hôtel de passe... on croise des bandes de jeunes tout droit sortis de West Side Story, un Roméo et une Juliette, un proviseur à la gâchette facile...
De la comédie musicale à la tragédie, du sketch au court métrage, de la parodie à la triste vie... les 16 comédiens qui rythment ce bal, orchestré par un duo de créateurs déjantés, valsent avec les codes et les bonnes idées.
Il y a de la bidouille sur scène et du romantisme dans l'air.
Un mélange irrésistible qui swingue, entraîne le spectateur dans cette histoire d'amour qui est, en réalité, une histoire de création.
À chacun de s'emparer de ce conte moderne.
Cette inventivité à couper le souffle, cette énergie, cette sincérité sont absolument irrésistibles.


Auteur(s) : Cosme Castro, Jeanne Frenkel

Artiste(s) : Vladimir Seguin, Fanny Santer, Richard Sammel, Mathias Pradenas, Léo Poulet, Basile Lacoeuilhe, Félix Kysyl, Cosme Castro, Thibaut Evrard, Arnaud Charrin, Julien Campani, Sigrid Bouaziz, Bastien Bouillon, Julien Bouanich, Zoé Fauconnet, Justine Bachelet, Joris Avodo

Metteur(s) en scène : Cosme Castro, Jeanne Frenkel


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Le Bal

le bal

Une première mise en scène réussie! Mon premier bal de promo à 62 ans restera inoubliable! Merci pour cette belle découverte . Cette expérience du métacinéma est magique. Un temps suspendu comme une bulle de grand bonheur. Bravo à chacun. Jeanne Frenkel et Cosme Castro, deux metteurs en scène à suivre de très près. Une troupe qui réunit de nombreux talents.

JOELLE, le 04 juin 2018

Spectacles similaires

' La Chute ! : Suivez le guide... Il s'appelle Jean-Baptiste Clamence, ex-avocat, et c'est un expert !...' Une mise en scène tout en finesse d'un des textes majeurs d'Albert Camus.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)