Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Cid'

Le Cid

du 14 septembre 2016 au 26 janvier 2019

Durée: 100 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Classiques

Théâtre le Ranelagh

5 Rue des Vignes 75016 Paris

320 places environ


RÉSERVER

À partir de 35 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (4)

Prochaine séance le 03 janvier à 14:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Chimène et Rodrigue s'aiment d'un amour fou. Tels Roméo et Juliette, leur destinée est contrariée par leurs familles respectives...

Nous sommes en plein coeur d'une histoire de chair et de sang : passion, vengeance, trahison portent nos émotions à leur paroxysme dans cette pièce épique.

Nous sommes en Castille où "l'honneur est un devoir, l'amour est un plaisir". Nos deux jeunes héros vont nous prouver, à grands coups de cris, de larmes, de sacrifices et de courage que l'amour est le remède à tous nos maux.


Auteur(s) : Pierre Corneille

Artiste(s) : Mona Thanaël, Yves Roux, Sophie Raynaud, Christophe MIE, Charlotte MATZNEFF, Johann Dionnet ou Edouard Rouland, Kamel Isker ou Thibault Pinson, Manon GILBERT, Stéphane Dauch, Alexandre Bonstein ou Didier Lafaye

Metteur(s) en scène : assisté de Nicolas Le Guyader, Jean-Philippe Daguerre


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Le Cid

Encore un très bon moment en famille

Même si ma fille de 10 ans n'a pas compris tout le texte, elle a été charmée par les combats d'épée et la mise en scène alliant subtilement le comique au dramatique !!!! On a hâte de revenir.

Laure, le 21 février 2018

Le Cid

Le Cid au Théâtre Ranelagh

Le Cid de Corneille par la troupe du Grenier de Babouchka. En trois mots : Classique dans le texte, Moderne dans l'interprétation, Époustouflant dans la mise en scène. SUPERBE !

Joëlle, le 06 mai 2018

Le Cid

On ne se lasse pas des classiques!

Merci à Otheatro pour m'avoir faite redécouvrir cette oeuvre, monument pour certains! Une mise en scène qui respecte ce magnifique texte tout en lui redonnant une seconde vie! Et un roi génial qui... je m'arrête et je vous laisserai le découvrir par vous-même. J'y suis allée avec ma sœur et je vous conseille d'amener les jeunes de votre entourage puisque malgré les alexandrins cette pièce permet de découvrir avec joie la magie du théâtre classique (surtout pièce toujours étudiée en cours).

Anne-Lise, le 26 septembre 2016

Le Cid

A voir absolument

Une mise en scène exceptionnelle dans un théâtre magnifique ! Deux musiciens qui donnent le rythme, un roi qui s'assoit dans le public, au milieu de "ses sujets", une troupe géniale, A voir absolument !

Gerard, le 28 novembre 2016

Spectacles similaires

Simone de Beauvoir disait : « Les gens heureux n’ont pas d’histoire » La famille Lepic en a une!


Durant la nuit de la Saint-Jean, une frénésie amoureuse gagne subitement le coeur des hommes. Hermia et Lysandre fuient dans les bois pour vivre librement leur idylle. Épris de sa ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)