Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Le Gardeur de silences'

Le Gardeur de silences

du 03 mai 2018 au 03 mai 2018

Durée: 45 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

Pôle en Scènes - Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié 69500 Bron

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

« Moi ma vie
Je voulais qu’elle fasse du bruit
Alors j’ai tout enregistré
Pour me la repasser au volume maxi »

Seraphin Huppe est un bruiteur à la retraite. De son travail à la radio, des feuilletons et documentaires, mais aussi de sa vie, il a gardé tout un tas d’enregistrements. Les petites cassettes sont autant de voix qui viennent faire le lien entre ce chasseur de bruits sauvages et sa petite-fille Saéna, qui ne voit pas. Fabrice Melquiot, à travers Le Gardeur de silences, livre un véritable récit d’intimités.

À la croisée de plusieurs disciplines, le spectacle joue avec la vidéo, la lumière et des moments chorégraphiés, pour illustrer cette rencontre entre deux êtres, isolés mais pleins de vie : l’un avec ses souvenirs et sa maturité, l’autre avec sa fougue, sa spontanéité, son imagination... Progressivement, le son et les souvenirs se mélangent et c’est la thématique de la transmission qui se dévoile au cœur de la pièce. La mise en scène de Corinne Requena et les mots de Fabrice Melquiot emmènent les jeunes spectateurs dans un univers où l’on apprend qu’être attentif au silence c’est être à l’écoute de soi et des autres.


Auteur(s) :

Artiste(s) : CIE MIEL DE LUNE

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

« Toute mon enfance en Italie j’ai vu le linge sécher au soleil et j’ai gardé en mémoire la fascination pour les vêtements jouant et se démenant dans le vent ainsi que pour leurs o...


Pour Antoine, la vie ne vaut plus la peine d’être vécue : une balle pour chacun de ses deux enfants et une dernière pour lui.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)