Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Le Grenier'

Le Grenier

du 24 mai 2018 au 25 mai 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Pôle en Scènes - Albert Camus

1 Rue Maryse Bastié 69500 Bron

250 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (2)

Synopsis du spectacle

Dans une ambiance rétro et colorée façon Pedro Almodovar, cinq artistes d’horizons différents se réunissent autour de leur passion commune pour le mat chinois et explorent leurs souvenirs et liens du passé.

Après le décès d’un membre de leur famille, les cinq protagonistes se retrouvent dans le grenier d’une maison de campagne où les souvenir s’entassent. Sur scène, trois mats chinois mais aussi un vieux tourne disque, des canapés d’une autre époque, une garde robe hétéroclite, de vieilles photos de mariage… Tout est prétexte à l’évocation de souvenirs.
En déballant leurs valises, les artistes ouvrent leur cœur et font un voyage à travers le temps où l’amour est unificateur. Éclats de rires, larmes, querelles, la nostalgie plane et les souvenirs s’envolent. Qu’est-il nécessaire de conserver pour ne pas oublier ? Les souvenirs sont-ils immortels ?
Trier, garder ou se séparer de certains biens, la question du souvenir est omniprésente dans cette première création collective de la compagnie Entre Nous, qui rassemble des artistes ayant travaillé avec des compagnies reconnues comme Les 7 Doigts de la main, Le Cirque du Soleil et Franco Dragone.


Auteur(s) :

Artiste(s) : CIE ENTRE NOUS

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Le Grenier

Le Grenier

Spectacle original, nous avons beaucoup aimé et avons passé une excellente soirée

Françoise, le 26 mai 2018

Le Grenier

Le grenier entre nous

Nous avons passé une soirée formidable grâce à ce spectacle plein de poésie d'humour et d'une incroyable prouesse acrobatique et d'une fluidité ou tout paraît simple tant les actrices et acteurs sont exceptionnels et sympathiques. Merci

Serge, le 26 mai 2018

Spectacles similaires

Artiste de music-hall, Karl Valentin se fait connaître à Munich dans les années 1910, et Brecht admirait ce « Chaplin allemand dont le comique sec – qui n’a rien de bienveillant – ...


Entre quête de l’absolu et fièvre des amours impossibles, Nicolas Laurent puise à la source du livre culte d’Alain-Fournier.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)