Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Lac Des Cygnes par le Grand Ballet de Kiev'

Le Lac Des Cygnes par le Grand Ballet de Kiev

du 31 janvier 2019 au 31 janvier 2019

Durée: 165 minutes - à partir de 8 ans

ED&N - Espace Dollfus & Noack

20a rue Jean de la Fontaine 68390 Sausheim

1200 places environ


RÉSERVER

À partir de 42.3 €
pour les non abonnés
Catégorie : Placement assis numéroté

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 31 janvier à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

S'il est un ballet qui est universellement connu, c'est bien « Le lac des Cygnes ».

Créé pour la première fois au Bolchoï, le succès de ce ballet ne viendra que lorsque Marius Petipa le reprend, c'est la chorégraphie qui est présentée lors de cette tournée 2019 du Grand Ballet de Kiev. « Le Lac des Cygnes » raconte l'histoire du prince Siegfried et d'Odette, condamnée à se transformer en cygne dès le lever du jour. Le sort ne peut être rompu que par le mariage de la jeune fille. Toutefois, le sorcier responsable de la malédiction présente sa propre fille, parfait sosie d'Odette, au prince, qui lui déclare aveuglément son amour. Ayant avoué ses sentiments à la mauvaise personne, Siegfried condamne celle qu'il aime pour toujours. Ce spectacle est un régal pour tous les admirateurs de la danse. La performance des artistes issus du célèbre Grand Ballet de Kiev ne laisse personne indifférent. C'est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse, un chef d'oeuvre du ballet classique.

Grand Ballet de Kiev : Le Grand Ballet de Kiev est un ensemble de danse classique Ukrainienne couronné de succès. Ses membres sont issus des meilleures écoles de théâtres, d'opéras et de ballets d'Ukraine. Son directeur qui participe à cette sélection très rigoureuse est Alexander Stoyanov, étoile de ballet mondialement reconnu. Le répertoire de ce ballet est constitué avant tout des grandes œuvres du patrimoine classique de la danse : Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant, Casse Noisette, Carmen, Giselle, Don Quichotte et tant d'autres. La beauté, la perfection de leurs performances et leur notoriété les amènent à se produire dans le monde entier, tout comme récemment aux Etats-Unis, au Mexique, en Hollande et au Japon.


Auteur(s) : Marius PETIPA

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Après La Forêt ébouriffée, voici la nouvelle création jeune public de Christian et François Ben Aïm. Une immersion dans un monde « menthe à l’eau » : les eaux glacées du Grand Nord...


Le Collectif 4e souffle invente un nouveau terrain de jeux spectaculaire.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)