Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Lauréat'

Le Lauréat

du 27 mars 2018 au 05 mai 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Comédies

Théâtre Montparnasse

31 rue de la Gaité 75014 Paris

715 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (24)

Synopsis du spectacle

Brillant élève tout juste diplômé, Benjamin Braddock rentre en Californie pour fêter son succès en famille. A 21 ans, il a tout pour envisager un avenir radieux et pourtant quelque chose cloche...

Lors de la party organisée par ses parents en son honneur, Mrs Robinson, une amie de la famille, alcoolique notoire et ayant plus de deux fois son âge, s'offre à lui avec autant de soudaineté que de désinvolture.
S'ouvre alors devant lui une porte dont il ne sait s'il s'agit d'une issue de secours ou d'une voie sans issue.
Une comédie de moeurs sur l'Amérique des années 60 aussi drôle que touchante.

Après un triomphe à Londres, New York et Sydney, l'adaptation de la pièce chef d'oeuvre est enfin portée à la scène en France.


Auteur(s) : Terry Johnson

Artiste(s) : Adèle Bernier, Jean-Michel Lahmi, Françoise Lépine, Marc Fayet, Arthur Fenwick, Anne Parillaud

Metteur(s) en scène : Stéphane Cottin


Vidéos

Le Lauréat

Articles

Avis des internautes

Le Lauréat

Bravo !

Je suis un vrai fan du film et me méfiait donc de l'adaptation sur scène. Le résultat est bluffant, les comédiens sont excellents (mention spéciale au deux jeunes) et ne collent pas du tout à ceux du film. Vous pouvez y aller les yeux fermés on ne voit pas le temps passer.

Ben, le 23 février 2018

Le Lauréat

"Mrs Robinson, you're trying to seduce me..."

"...aren't you ?" Culte, légendaire, mythique phrase de Dustin Hoffman des années ’60. Nous sommes allés au Montparnasse avec l’émotion de revivre nos plus beaux souvenirs cinéphiles, mais aussi avec la crainte d’être déçus. En moins de 5 minutes nous avons compris que Stéphane Cottin a gagné son pari : ce « Lauréat » montparnassien est une petite perle ! Des acteurs tout en nuances pour incarner les rôles mémorables et un dispositif scénique ‘en tourniquet’ servent parfaitement le tempo de la narration. Arthur Fenwick, délicieux lauréat en proie aux assauts de la cougar, nous a fait presque oublier Dustin Hoffman, tant son jeu est complexe et subtil. À l’antipode d’Anne Bancroft, Anne Parillaud ‘désincarne’ Mrs Robinson, la rend fragile et cassante, comme pour mieux garder entier le mystère du personnage. Marc Fayet, Françoise Lépine et Jean-Michel Lahmi, excellents comme géniteurs d’un vieux monde qui est à réinventer : leur ‘réutilisation’ dans les rôles secondaires, en phase ou en contraste avec leur rôle principal, fait clin d’œil à la psychologie des parents. Adèle Bernier, celle par qui l’amour arrive, est pleine de fraîcheur dans le versant féminin du lauréat. Il y a 50 ans, tout comme aujourd’hui, une jeunesse en « déficit d’illusions »… Et savez-vous ce que Mrs Robinson répondait ?...

Oana, le 22 février 2018

Le Lauréat

Excellents comédiens !

J'avais un peu d'appréhension concernant Le Lauréat, c'est toujours difficile de reprendre un film culte comme celui ci sur scène ! Il ne faut en aucun cas s'attendre à quelque chose de similaire la forme n'étant pas la même dans tous les cas. On rit beaucoup (plus que dans le film) de la maladresse de Ben et, les acteurs sont excellents en particulier Françoise Lépine et Arthur Fenwick. La mise en scène est juste ( la scénographie au service de l'histoire) et super BO ! Allez y !

Clarisse, le 04 mai 2018

Le Lauréat

Un vrai succès

Je n'avais pas vu le film et je n'avais donc aucun a priori sur cette pièce. J'ai été bluffé par la qualité de la pièce qui a été bonifié par Arthur Fenwick dont le talent crève la scène!!! Je recommande fortement.

Renaud, le 01 juin 2018

Le Lauréat

Superbe soirée

Excellent spectacle servi par de très bon comédiens; J'ai beaucoup rit !

Jean-Marc, le 09 mars 2018

Le Lauréat

Grosse déception

La pièce manque de rythme, les personnages n'ont aucune épaisseur et les acteurs, qui manquent totalement de charisme, donnent l'impression de penser à tout autre chose – ou à rien. Le seul élément réussi est le décor. L'illustration musicale a choisi des musiques qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue, exécutées dans les interprétations les plus exécrables possibles – sauf le final qui reprend le "Mrs Robinson" original de Simon et Garfunkel. Bref, ceux qui ont vu le film ont intérêt à s'abstenir de voir la pièce. Et ceux qui ne l'ont pas vu ont intérêt à le voir plutôt que de perdre leur temps au théâtre. Il y a certainement des moyens moins ennuyeux de voir Anne Parillaud en petite tenue.

Pierre, le 15 mars 2018

Le Lauréat

Le lauréat

Belle mise en scène

Yanis, le 19 mars 2018

Le Lauréat

Très belle pièce

Une très belle pièce interprétée à merveille, de très beaux décors qui nous immergent dans l'intrigue qui traite de sujets finalement très actuels, et les personnages sont très attachants. Seul tout petit bémol : la dimension humoristique aurait peut-être pu être un peu plus développée, pour donner un ensemble un peu plus léger.

Vincent, le 16 avril 2018

Le Lauréat

Le Lauréat

Splendide Acteurs géniaux Anne Parillaud resplendissante Quel bon moment nous avons passé A conseiller

Yvon, le 30 mars 2018

Le Lauréat

Le lauréat

Bon jeu d acteurs mais je m attendais à plus de comiques ou des quiproquos donc j'ai été déçu car je n'ai pas trouvé cette piece très amusante.

Marie-Angélique, le 08 avril 2018

Le Lauréat

Très bien

Très bons acteurs, des décors originaux, une très belle mise en scène.

Thierry, le 08 avril 2018

Le Lauréat

Sympa !

Je ne connaissais pas le film, j'ai passé un bon moment. Cependant, j'étais un peu lassée par les changements de décors à répétition... Heureusement, les acteurs étaient bons :)

Nono, le 13 avril 2018

Le Lauréat

Le Lauréat

Soirée très agréable, très bons comédiens. Sièges bien placés .

Catherine, le 12 avril 2018

Le Lauréat

Le Lauréat

Bonne pièce, surtout la première partie, des longueurs dans la seconde. Agréable de revoir Anne Parillaud, tous les acteurs étaient bons.

THIERRY, le 11 avril 2018

Le Lauréat

Le Laureat

Très bonne pièce de théâtre avec un jeune acteur formidable sur scène. Je recommande cette pièce.

Florence, le 11 avril 2018

Le Lauréat

Drôle et bien joué

Une bonne adaptation avec surtout de très bons comédiens, que ce soit dans les rôles principaux ou secondaires!

Anna, le 18 avril 2018

Le Lauréat

On a passé un beau moment

Même si au début on a du peur au niveau de l’humour, les personnages ont fini par nous séduire et nous avons passé un bon moment. Les répliques du lauréat nous ont fait bien rire.

Eileen, le 14 avril 2018

Le Lauréat

Le Lauréat, nommé aux Molières 2018

Arthur Fenwick mériterait de gagner le Molière de la Révélation masculine. Quel talent !

Roxane, le 19 avril 2018

Le Lauréat

Super mise en scène et comédiens talentueux

J'ai vraiment adoré cette adaptation du Lauréat, plus rafraîchissante que le film il faut le dire. La mise en scène est top et les comédiens incarnent parfaitement les personnages. Mention spéciale pour Anne Parillaud, très bien dans le rôle de Mrs Robinson.

Aurore, le 28 avril 2018

Le Lauréat

Super!

Les acteurs jouent très bien et avec finesse. La pièce est rythmée, drôle et dynamique. Nous avons passé un bon moment en se laissant complètement emporter.

Hortense, le 30 avril 2018

Le Lauréat

Tres bon spectacle

Premiere utilisation de la carte premium. Billet achete le jour meme, mais tres bonnes places. Quant au spectacle, frais, tres bons acteurs dont les 2 jeunes. J'espere qu'ils auront un Moliere.

philippe, le 29 avril 2018

Le Lauréat

Allez le voir !

Bon jeu, bon décor, bonne musique, bref c’est un moment sympa que vous vivrez !!

Charles-Edouard, le 25 avril 2018

Le Lauréat

Le Lauréat

Excellente soirée ;je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans le film.Mise en scène dynamique.Supers acteurs ! Morceaux musicaux qui rappellent des souvenirs.

marie-laure, le 22 avril 2018

Le Lauréat

Bonne pièce

Un peu dur de rentrer dedans au début mais la pièce est somme toute bien ficelée. La BO est top et Arthur Fenwick a décidément beaucoup de talent.

Juliette, le 02 mai 2018

Spectacles similaires

Dans cette pièce, le narrateur est un psychanalyste et les hommes des pièces de bois avec leur dossier personnel.


Une comédie férocement joyeuse sur les femmes, le bonheur, l'amour, l'amitié... mais surtout pas sur les contes de fées !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)