Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Marchand de Venise'

Le Marchand de Venise

du 06 décembre 2017 au 07 décembre 2017

Durée: 150 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Quelle valeur donnons-nous à l’existence humaine ? Le prix d’un homme peut-il s’estimer à une livre de chair ? Celui d’une femme à un coffret d’or, d’argent ou de plomb ?

Jacques Vincey est un habitué de la scène de l’Hexagone et un compagnon que l’on aime à retrouver : Mademoiselle Julie ou Madame de Sade, deux spectacles qui ont marqué le public. Il revient aujourd’hui en nous proposant une adaptation du Marchand de Venise : « Shakespeare écrivait pour son temps, nous voulons écrire pour le nôtre ; il écrivait pour sa troupe, nous voulons écrire pour la nôtre ». Cette adaptation s’est imposée à lui comme une nécessité à l’heure des échanges ondialisés, des flux migratoires et de la montée des extrémismes. La pièce du plus grand dramaturge anglais dépeint l’homme avec ses faiblesses, ses ambiguïtés, ses différences : pour pouvoir séduire Portia, une héritière fortunée, Bassanio veut faire un emprunt auprès de son ami Antonio, un riche marchand de Venise. Mais la fortune d’Antonio est en mer.


Auteur(s) : Vanasay Khamphommala

Artiste(s) : Anthony Jeanne, Théophile Dubus, Alyssia Derly, Jeanne Bonenfant, Quentin Bardou, Océane Mozas, Jean-René Lemoine, Thomas Gonzalez, Philippe Duclos, Pierre-François Doireau

Metteur(s) en scène : Jacques Vincey


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Pour clôturer la trilogie de PSYcause(s), « Elle » nous embarque dans les méandres les plus torturés de l'âme humaine, entre tendresse et vitriol.


Vous entrez à l’intérieur d’un petit chapiteau et, coupé du monde extérieur et de vos pensées rationnelles, l’envoûtant Jani Nuutinen vous fait vivre des expériences qui font doute...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)