Logo OtheatrO

Le médecin malgré lui

du 05 février 2017 au 29 avril 2018

Durée: 70 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Classiques

Théâtre Michel

38, rue des Mathurins 75008 Paris

350 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Le nouveau spectacle de la Cie Grenier de Babouchka !

Comédie Représentée pour la première fois à Paris sur le théâtre du Palais Royal le 6 août 1666 par la Troupe du Roi, Molière signe ici la plus célèbre de ses farces.
Sganarelle est un bûcheron ivrogne et facétieux que son épouse Martine fait passer pour un médecin fou qui ne se reconnaît comme médecin qu'après avoir été battu. Il en découle une série frénétique de quiproquos et de comédies de situation irrésistibles.
Parce que " Le Médecin malgré lui " est la pièce qui fait aimer le théâtre... Parce que Sganarelle ressemble aux personnages exubérants, comiques et poétiques sortis tout droit du folklore russe qui ont baigné mon enfance auprès de ma Babouchka... Accordéons, guitares, chants, harmonica, cajon et balalaïkas sont les ingrédients de ce spectacle haut en couleurs et plein de joie !


Auteur(s) : Molière

Artiste(s) : Antonio Mathias, Jeanne Chereze, Agathe BOURREAU SANCHEZ, Patrick Clausse, Geoffrey CALLENES, Emilien FABRIZIO, Théo DUSOULLIE, Sylvie CAVE, Stéphane Dauch

Metteur(s) en scène : Charlotte MATZNEFF


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Le médecin malgré lui

le Médecin malgré lui

Excellent spectacle ! Je connais la pièce presque par cœur et je m'attendais à un classique sans surprise. Mais je l'ai redécouverte, enrichie par une mise en scène extrêmement joyeuse et inventive. La troupe déborde d'une énergie impressionnante ; de très bons numéros d'acteurs.

Régis, le 05 novembre 2017

Spectacles similaires

Hiver 1917, une infirmerie d'hôpital juste derrière les lignes du front.


Quatre naufragés échouent sur une île dans laquelle les rôles sont inversés : les esclaves deviennent des maîtres et les maîtres des esclaves.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)