Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le Pays de Rien'

Le Pays de Rien

du 11 avril 2018 au 14 avril 2018

Durée: 55 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Théâtre du Nord Idéal Tourcoing

19, rue des Champs 59200 Tourcoing

320 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Au pays de Rien, il n’y a ni couleur, ni cri, ni musique, ni soupir, pas même un murmure. Le roi est comme tous les rois, il fait des guerres et veille sans cesse au bon ordre de son royaume. Mais ses guerres à lui sont étranges. Il traque les cris, les larmes, les rêves et les enferme dans des cages. Les couleurs, il les noie dans un lac.

Le souverain en a décidé ainsi : suivant la volonté de sa défunte mère, il passe son temps à chasser tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à de la vie. Et il compte bien sur sa fille pour reprendre le flambeau. Mais la princesse s’ennuie…
Un jour, un garçon s’introduit dans le pays. Il révèle à l’héritière du royaume qu’il existe un ailleurs où des enfants cherchent un endroit pour poser leurs rêves. Dans ce monde terriblement froid et vide, l’arrivée de cet étranger fait souffler un vent de révolte. Le conte philosophique de Nathalie Papin est une véritable ode à la liberté, celle de penser et de choisir son propre chemin.


Auteur(s) : Nathalie Papin

Artiste(s) : Olivier Waibel, Youna Noiret, Guillaume Mika

Metteur(s) en scène : Betty Heurtebise


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Fidèle complice de la SNA, Guillaume Lopez a 37 ans, et un peu plus de 15 ans de carrière. Ses créations passées ont démontré qu’il est un artiste singulier, un passeur de mémoire ...


« Qu’est-ce que la violence ? Pas seulement celle des coups de poing ou des coups de couteau (...) mais aussi celle qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)