Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Le Poignard et la Plume'

Le Poignard et la Plume

du 14 septembre 2016 au 22 septembre 2016

Durée: 170 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Classiques

Bouffon Théâtre

28 Rue de Meaux 75019 Paris

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Un diptyque autour du thème de la différence. Deux pièces, deux grands classiques, mais un seul spectacle mêlant théâtre, musique et danse !

Voilà ce que la jeune compagnie Ex Somnia vous propose pour ce voyage à travers Richard III de Shakespeare et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Huit comédiens se partageront les nombreux rôles des deux pièces dans une mise en scène sobre et élégante, rythmée par le son du piano.

Durant les deux parties du spectacle, vous pourrez suivre les tribulations d'un puissant duc anglais, bossu et boiteux, prêt à tout pour accéder à la couronne, et d'un poète affublé d'un nez démesuré, poursuivant en vain l'amour de la belle Roxane.

Sous une esthétique commune, la pièce fera ressortir l'opposition entre le sinistre duc de Gloster, " déterminé à jouer les scélérats " et le flamboyant Cyrano qui a " décidé d'être admirable en tout, pour tout. "
Une mélodie plus sombre chez Shakespeare, plus gaie chez Rostand, mais chaque fois une complexité qui évite le piège du manichéisme.

Entre scènes de séduction et scènes de bataille, intrigues politiques et sérénades en vers, ce spectacle vous fera courir de l'abject au sublime, au rythme de la valse virevoltante de l'esprit humain.


Auteur(s) : Rostand, Shakespeare

Artiste(s) : François Le Nouëne, Bahi Diab, Judith Molet, Jérémy Coraud, Joséphine Stoll, Richard Zaehringer, Lola Fauchard, Antoine Gheerbrant

Metteur(s) en scène : Antoine Gheerbrant


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

L'Ingénu de Voltaire présente avec un humour incisif et jubilatoire une satire actuelle des abus des pouvoirs politiques et religieux


Jean Valjean livre ses terribles secrets. Cosette est partie. Un seul en scène, une adaptation intimiste des Misérables. Les vendredis en anglais !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)