Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Le syndrome de Cassandre'

Le syndrome de Cassandre

du 17 octobre 2017 au 19 octobre 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 14 ans

  • La Magie

L'Hexagone Scène Nationale

24 rue des Aiguinards 38240 Meylan

560 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Yann Frisch, jeune artiste champion du monde de magie et l’un des plus titrés, invente un personnage à la fois magicien virtuose et clown dépressif et subversif.

Un clown glouton, bougon au comique keatonien, qui aborde des sujets dérangeants et prophétise des tragédies… Et on rit ! Beaucoup ! Mais son personnage comme la Cassandre de la mytho- logie, celle que l’on refuse de croire malgré sa clairvoyance, souffre d’un manque de légitimité. On ne peut pas croire un clown, parce qu’un clown ça n’existe pas ! Condamné à la duperie et à la dérision, le clown nous manipule et sans cesse sème le doute. Il joue du vrai et du faux, à travers une succession de numéros bien ficelés et colorés d’un délicieux humour noir. Mangeur compulsif de bananes, ce
ersonnage à l’air hagard, au cheveu hirsute, à la tenue négligée, un brin fou, un brin enfant, va progressivement, avec une légèreté apparente, faire perdre pied au spectateur. Et si même les réactions des spectateurs étaient prédestinées ? Un spectacle bouleversant, sensible et magique.


Auteur(s) : Raphaël Navarro, Yann Frisch

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un spectacle interactif mené par un surprenant monsieur Loyal, où 2 mentalistes s'affrontent pour présenter le clou du spectacle.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)