Leioa Kantika Korala - Un spectacle accessible avec les box spectacles Otheatro !
Logo OtheatrO
affiche du spectacle 'Leioa Kantika Korala'

Leioa Kantika Korala

du 13 octobre 2018 au 13 octobre 2018

Durée: 75 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Place de l'Amitié entre les Peuples 81 000 Albi

250 places environ


RÉSERVER

À partir de 26 €
pour les non abonnés
Catégorie : Catégorie Unique

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 13 octobre à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Leioa Kantika Korala est née en 2000 au sein du Conservatoire Municipal de Leioa (Biscaye – communauté autonome du Pays Basque) à l’initiative de son directeur Basilio Astúlez. Le chœur est constitué de 45 filles et garçons âgés de 10 à 18 ans, tous élèves du Conservatoire.

Il a pour objectif de permettre à ces jeunes gens d’accéder à la richesse culturelle et aux bienfaits de la musique chorale afin d’approfondir leur formation musicale avec un répertoire varié abordant tous les genres.

Le jeune chœur est aujourd’hui une référence dans le milieu européen du chant choral, reconnu tant par la valeur et l’étendue de son répertoire que par ses prestations scéniques et son engagement à défendre la musique contemporaine écrite expressément à son intention.


Dès ses débuts, Kantika a participé à de multiples rencontres et festivals de choeurs au Pays Basque et dans le reste de l’Espagne (Madrid, Barcelone, Malaga, Avila, Burgos, Alicante…). Le chœur a aussi été invité à divers festivals internationaux et s’est produit lors de nombreuses tournées à l’étranger : Portugal, France, Islande, Mexique, Italie, Slovénie, Estonie, Lituanie, Suisse, Belgique, Corée du Sud ou encore Chine. Le chœur a été accompagné par des formations orchestrales de notoriété sous la direction de talentueux chefs étrangers.

Kantika a remporté des prix prestigieux lors de rencontres internationales notamment à Torrevieja en 2011, à Neerpelt en 2014 ou encore à Rimini en 2017.

Ce jeune chœur passe pour la première fois dans notre grande région et nous sommes heureux que cela soit à Albi. À découvrir absolument !


Auteur(s) : Basilio Astúlez

Artiste(s) : Itxaso Sainz de la Maza, Les jeunes choristes du Conservatoire Municipal de Leioa, Garbiñe Abendaño

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)