Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Les 3 frères de l'orage'

Les 3 frères de l'orage

du 10 avril 2018 au 10 avril 2018

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Musiques

Théâtre National d’Arras (Salle des Concerts) - TANDEM Scène nationale

7 Place du Théâtre 62000 Arras

325 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le Quatuor Béla met son esprit curieux, chercheur et enthousiaste au service de Hans Krasa, Pavel Haas et Erwin Schulhoff, compositeurs de la première moitié du XXe siècle, tous trois « intellectuels, modernes, communistes ou homosexuels », dont la musique fut considérée comme « dégénérée » par le régime nazi.

Ne manquez pas l’occasion rare de découvrir la musique farouchement moderne de ces « trois frères du malheur » ! C’est Julian Boutin lui-même, alto du Quatuor Béla, qui en parle le mieux : « Ce sont des musiques spontanées, très colorées. On entend que ces jeunes gens écoutaient du jazz dans les cabarets, qu’ils côtoyaient des artistes populaires comme Kurt Weill, mais qu’ils étaient en même temps pétris de l’héritage classique des « grands » comme Bartók ou Stravinsky. Ce sont des musiques qui naviguent entre les mondes, qui cherchent, qui nous cherchent, tour à tour sensuelles et charmeuses ou sardoniques et méchantes. L’apport de ces musiques dans le XXe siècle est immense, ne serait-ce qu’au regard des centaines de chefs-d’oeuvre écrits pour le cinéma américain durant tout le siècle et qui doit très largement à cette génération. »


Auteur(s) : Quatuor Béla

Artiste(s) : Erwin Schulhoff, Pavel Haas, Hans Krasa

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Vingt ans maintenant que les Polonais de DECAPITATED continuent à ravager chaque salle, chaque terre des festivals où ils se produisent, toujours aussi « vivants ». Les piliers du ...


Plonger dans les contes de l'univers de Tim Burton pour aborder le monde de l'enfance, évoquer la marginalité, la solitude et la différence, le regard des autres.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)