Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'LES AILES DU DÉSIR'

LES AILES DU DÉSIR

du 24 janvier 2019 au 03 février 2019

Durée: 120 minutes - à partir de 15 ans

  • Les Contemporains

Théâtre 13 / Seine

30 rue du Chevaleret, 75013 Paris 75013 Paris

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Cette création pluridisciplinaire transpose le film, "Les Ailes du désir" de Wim Wenders, dans un espace scénique singulier à la frontière du théâtre, de la musique et du cirque.

Avant la chute du Mur, Berlin, ville dévastée et divisée, est comme suspendue dans le temps. En entendant les pensées de ses habitants, les anges des Ailes du désir y font le constat d’une véritable difficulté à être. L’un d’eux, Damiel, va pourtant préférer quitter sa condition d’être éternel pour s’incarner et devenir un être humain, qui vit, qui ressent et qui aime.

Avec Wim Wenders, cinéaste de l'errance et de l’intime, s’incarner devient la question même de tout être humain: comment vivre ? Comment s'ancrer dans le réel ? Comment écrire sa propre histoire ?

La Compagnie Oui Aujourd’hui s’intéresse aux écritures contemporaines et se concentre principalement sur le jeu d'acteur : qu'est-ce qu'incarner un personnage, comment mettre l'acteur au moment présent, dans une dynamique d'étonnement sans cesse renouvelée ? C'est cette quête aussi qui anime l'ange Damiel lorsqu’il rêve de s'incarner pour enfin ressentir et s’étonner.

La nouvelle création de la compagnie Oui Aujourd’hui rend hommage au film de Wim Wenders. Convoquant les univers du théâtre, du cirque et de la musique, Les Ailes du Désir s’amuse à en détourner les codes pour créer un espace scénique singulier, à la fois visuel et sonore, un espace tout en suspensions, sans murs ni frontières.


Auteur(s) : Richard Reitinger, Peter Handke, Wim Wenders

Artiste(s) : Camille Voitellier (Marion), Paul Nguyen (Cassiel), Stéphane Léchit (Le musicien), Christophe Laparra (Damiel)

Metteur(s) en scène : Marie Ballet


Vidéos

Articles

Avis des internautes

LES AILES DU DÉSIR

les ailes du désir

Très belle pièce, poétique, émouvante. Des artistes très bons, acteurs convaincants. Seul bémol, la mise en scène trop sombre, et très triste… manque de lumière, trop de noir!

colette, le 27 janvier 2019

Spectacles similaires

Esquive, saut de cabri, équilibre précaire... l'acrobatie est ici un moyen de survie pour les cinq artistes.


DES BALLES, UNE TABLE, 3 TIROIRS, 2 SKIS ET 5 GASTÉROPODES SUR UNE PISTE DE CIRQUE !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)