Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les Aliens'

Les Aliens

du 28 mars 2017 au 11 avril 2017

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

L'Etoile du Nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

200 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Ils travaillent à changer le monde avec une chanson, un début de roman ou une petite fête improvisée.

Dans l'arrière-cour abandonnée d'un café du Vermont aux Etats-Unis, KJ et Jasper, deux trentenaires marginaux, passent leur temps à chanter, fumer et discuter. Evan, un jeune lycéen excessivement timide employé pour l'été dans l'établissement, tente de négocier leur départ.
Malgré l'inquiétude qui le gagne à l'idée de perdre son travail, il se montre de plus en plus attiré par le nonconformisme de Jasper et KJ. Ils l'initient Evan, un adolescent solitaire, à la poésie de Bukowski dont Jasper s'inspire pour écrire un roman et lui font découvrir leur musique, entre rock contestataire et slams illuminés. Ce spectacle raconte l'amitié qui unit petit à petit ce trio improbable et anticonformiste.

Pièce écrite en 2010, Les Aliens raconte la relation d'amitié qui se noue, dans l'arrière-cour d'un bar du Vermont, entre deux trentenaires mi rebelles-mi losers et un jeune adolescent solitaire et introverti. Sur fond de poésie hallucinée et de rock contestataire, ce récit initiatique est une mise en lumière de la vie de jeunes gens en quête de repères et d'accomplissement à travers la créativité artistique et le partage des expériences. Il résonne comme un hommage à la culture underground américaine contemporaine. C'est aussi une méditation sur notre rapport à l'inconnu, au différent, à l'étranger (the alien, en anglais). Avec l'idée ici que seul le risque de la rencontre et de l'échange peut effacer le sentiment de peur paralysant que cet inconnu procure trop souvent.


Auteur(s) : Annie Baker

Artiste(s) : Benjamin Guyot

Metteur(s) en scène : Alexandre Pallu, Antoine Cordier, Eric Antoine


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

C’est une histoire d’amour entre deux jeunes lycéens, dont l’un des deux commence une transition pour changer de genre aux yeux des autres, de changer d’identité sociale, de change...


Quentin VANA, gymnaste filiforme, voulait faire rire mais parlait beaucoup trop. Ses amis ont fini par
lui dire de se taire. « Chiche ! ».


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)