Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Les Créanciers'

Les Créanciers

du 15 mars 2016 au 23 avril 2016

Durée: 80 minutes - à partir de 6 ans

  • Les Comédies
  • Les Tragédies

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Connaissez-vous le revers de la passion charnelle ?
Si l'amour n'est pas une monnaie, il n'est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le coeur des amants.

Dans les liens qui se tissent, les serments qui s'échangent, chacun est créancier de l'autre et peut à tout moment venir reprendre ses gages. Créanciers est une double histoire d'amour qui se solde entre une femme, romancière renommée, et deux hommes follement épris d'elle.
Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation, Subtilement, à la manière d'une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu'au terme de l'aventure que l'on croirait sortie d'Othello de Shakespeare.
Dans un espace ouvert à l'imaginaire, trois personnages très dessinés illustrent l'analyse des relations amoureuses d'un poète visionnaire au cœur tourmenté.
" Je ne tarderai pas d'avantage à vous dire l'admiration sans bornes que j'ai conçue pour " Les Créanciers " qui reste et restera la seule œuvre dramatique faite uniquement pour la scène, dont je veuille me souvenir ". André Breton
Le sentiment amoureux et d'abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et transgénérationnel. Il est d'autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Nos premières amours n'ont-elles pas été d'une violence rare lorsqu'elles ont pris fin ? L'idée de vengeance n'a-t-elle pas germée dans nos esprits meurtris ? Et nos rêves n'étaient-ils pas empreints de la plus dure des vérités.


Auteur(s) : August Strindberg

Artiste(s) : Benjamin Lhommas, Julien Rousseaux, Maroussia Henrich

Metteur(s) en scène : Frédéric Fage


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Danse, chants et orchestre : 22 artistes - Durée : 2H00 Buenos Aires Desire c’est tout l’esprit de l’Argentine.


La résistance passive de Bartleby bouleverse tous ceux qui le croisent. Quel mystère se cache derrière ce refus permanent ?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)