Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Les déclinaisons de la Navarre'

Les déclinaisons de la Navarre

du 21 décembre 2018 au 21 décembre 2018

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

ECAM Théâtre du Kremlin-Bicêtre

2 Place Victor Hugo 94270 Le Kremlin Bicêtre

390 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Le spectacle prend comme point de départ un bref extrait sonore d’un téléfilm évoquant la rencontre entre Henri de Navarre et la future reine Margot.

À partir de cette scène au charme désuet et au fort potentiel comique, Claire Laureau et Nicolas Chaigneau nous font basculer dans un univers à la fois drôle, étonnant et facétieux. Avec humour, notre duo va réinventer la scène, la soumettre à une série de transformations, la jouer « à la manière de… », la décliner, inventer ce qu’elle aurait pu être ou ce qu’elle pourrait devenir.

Véritable exercice de style, la scène initiale devient la partition de jeu sur laquelle les protagonistes vont évoluer autour d’une multitude de versions appelées « déclinaisons » à mi-chemin entre la danse et le théâtre, portant l’art du détournement à son plus haut niveau.

C’est aussi drôle que virtuose, aussi absurde que décalé. Démonstration est faite qu’il faut bien du talent pour faire beaucoup à partir de si peu.


Auteur(s) : Nicolas Chaigneau, Claire Laureau

Artiste(s) : Laurent Perrier, Mauricio Kagel, Johann Strauss Sr, Johann Sebastian Bach, Jessica Jalbert, Xavier Cugat, Crystal Castles, Stanley Myers, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Tout est calé depuis sept ans, et tous les ans, c’est la même chose : les vacances à Torremolinos. Le ciel bleu, la mer, les apéros entre copains, deux couples d’amis, unis chaque ...


Bienvenue dans le monde de Fil Virgule, avec son chapiteau roulant, se déplaçant de villes en villes, pour vous faire vivre son rêve !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)