Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'LES FILEUSES, LA PORTE ET LE MESSAGER'

LES FILEUSES, LA PORTE ET LE MESSAGER

du 15 novembre 2018 au 16 novembre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

Auditorium Seynod

1, place de l'Hôtel de Ville - Seynod 74600 Annecy

390 places environ


RÉSERVER

À partir de 21 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 15 novembre à 19:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Pour cette nouvelle exploration poétique de la scène, le Théâtre de l’Esquisse tente de s’aventurer dans les plis du temps, entre éternel retour et fugacité insaisissable, parsemés de coïncidences hasardeuses ou attendues, de personnages qui construisent inlassablement ce flux perpétuel. Vers le futur, vers l’inconnu, vers une nouvelle donne ?

Avec la présence dans l’instant des dix comédiens en situation de handicap mental qui constituent la compagnie, ce fil rouge de la transmission, de l’héritage, s’est progressivement imposé pour une aventure théâtrale intense et ouverte, animée d’énergies singulières et peuplée de personnages drôles ou étranges, souvent généreux et toujours attachants.

Parfum de légende, fragments d’une mythologie rêvée : le spectacle s’ouvre sur l’évocation d’un récit antique et fondateur... Avant de sauter dans un passé récent, de souvenirs vécus, dont celui d’un déménagement. Ou comment le présent est habité par différentes strates du passé, proches ou lointaines, oubliées ou récurrentes, conservées ou provisoirement égarées.


Auteur(s) : Marie-Dominique Mascret, Gilles Anex

Artiste(s) : Marie Voltolin, Virginie Velen, Christine Vaney, Jasmine Stein, Jérôme Sevaz, Valérie Lucco, Giorgio Cane, Jean-Paul Bernard, Florian Azzeletti, Yves Allisson

Metteur(s) en scène : Marie-Dominique Mascret, Gilles Anex


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Placé sous le patronage de Georges Perec, ce spectacle mêle théâtre d'objet, vidéo, musique et cuisine. Il se conclut par une dégustation.


Pour clôturer la trilogie de PSYcause(s), « Elle » nous embarque dans les méandres les plus torturés de l'âme humaine, entre tendresse et vitriol.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)