Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Les funambules'

Les funambules

du 03 octobre 2016 au 18 décembre 2017

Durée: 105 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Musiques

Studio Hébertot

78 Bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris

110 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Ce collectif signe le premier album de chansons originales contre l’homophobie. Des chansons qui rassemblent, à découvrir dans un tout nouveau spectacle.

Les Funambules sont un collectif d’artistes de tous bords, rassemblés pour parler des homosexuels autrement. Loin des débats politiques et des clichés, ils ont choisi la musique pour témoigner de leur réalité : des chansons qui expriment les obstacles, les espoirs, et surtout l’amour dans leurs vies.
Les chansons des Funambules racontent l’équilibre fragile de ces destins, auxquels tout le monde peut s’identifier.

Les Funambules sont lauréats du 4e Prix du Refuge / Institut Randstadt « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie ». Le prix des internautes leur a été remis en mai 2015.


Auteur(s) : Stéphane Corbin, Les Funambules

Artiste(s) : et des Invités d’honneur, Mariette Girard, Cléo Bigontina Benjamin Corbeil, Yorfela, Landré ou Amélie Manet, Amala, Stéphane Corbin, Vanessa Cailhol ou Cloé Horry, Doryan Ben

Metteur(s) en scène : Quentin Defalt


Vidéos

Lesfunambules

Articles

Avis des internautes

Les funambules

Sublime et bouleversant. A voir absolument !

Mon verdict en sortant du théâtre : un véritable hymne à l'amour et à la vie. Gros coup de coeur pour ce projet musical à soutenir sans hésiter. Autour de Stéphane Corbin, c'est une petite dizaine d'artistes que nous découvrons chaque lundi soir sur scène. Un spectacle chanté, dansé, tantôt amené par quelques moments de comédie et d'humour, tantôt touchant et bouleversant. J'ai été particulièrement touchée par les titres "Alan" et "Ca ne durera pas". Chacune des chansons nous est expliquée brièvement et l'on ne peut être que touchés par toutes ces histoires vraies sur l'homosexualité qui nous sont racontées avec tendresse, émotion et humour. Voici un merveilleux projet qui nous est présenté ici avec ce spectacle et cet album qui font du bien et qui devraient être vu et/ou écoutés par tous. Un spectacle où les différences n'existent pas et où l'amour est triomphant. Un spectacle apportant une véritable leçon de vie et qui ne nous laisse pas indifférent de par la beauté de chacun des textes.

Lauriane, le 05 décembre 2016

Spectacles similaires


Heroes Are Gang Leader est un collectif de onze jeunes musiciens qui ont en commun d’être les dépositaires de la fougue chaleureuse et dynamique de la musique afro-américaine.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)