Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE'

LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE

du 03 avril 2019 au 07 avril 2019

Durée: 55 minutes - à partir de 7 ans

  • Les Contemporains

TJP - Petite Scène

1, rue du Pont Saint-Martin 67000 Strasbourg

126 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

C’est l’histoire d’une jeune femme, de la manière dont elle s’est figée dans son identité. De comment elle apprend, peu à peu, à y réintroduire de la souplesse.

Nikki est une petite fille sans visage. Une boîte noire le recouvre, support à toutes les rêveries. Cette représentation littérale d’une enfant timide qui aime dessiner et de sa famille, est aussi une métaphore de leur rapport à leur propre identité. Les faces en ardoise, portées comme des masques, sont les supports de dessins évolutifs réalisés à vue qui composent une sorte de roman graphique incarné.
Dans ce spectacle sans parole, concret et existentiel, deux plasticiennes donnent vie à un récit initiatique accessible aux enfants qui se cherchent comme aux adultes qui aimeraient bien, parfois, se perdre un peu. Face à sa mère qui se maquille pour faire émerger, chaque jour, un visage immuable, Nikki va s’inventer le sien, se trouver en perdant une part d’elle-même. Devenue adulte, engoncée dans une identité rigide, elle cherchera à réintroduire du jeu dans son existence. À la manière d’un Jacques Tati, des effets sonores colorent une partition constituée de bruits et de boucles d’effets superposés.


Auteur(s) : CORALIE MANIEZ, JUSTINE MACADOUX

Artiste(s) : CORALIE MANIEZ, JUSTINE MACADOUX

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Les classiques vous rebutent ? Molière vous saoule ? Les alexandrins vous effraient ? Vous qui franchissez le seuil de ce spectacle, abandonnez vos préjugés et laissez-vous embarqu...


Tout droit arrivé du futur, le capitaine Senza nous embarque dans une aventure musico-temporelle extraordinaire et mouvementée !


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)