Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Les Idiots'

Les Idiots

du 11 septembre 2017 au 17 octobre 2017

Durée: 70 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Comédies
  • Les Tragédies

Funambule Montmartre

53, rue des Saules 75018 Paris

123 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

" Seuls les fous ou les idiots ne changent pas d'avis ". Admettons alors le temps d'une représentation que nous sommes idiots ou fous.

Ils sont quatre adolescents, entre 13 et 19 ans. De la vie, ils attendent tout, l'amour surtout. Ils ne trahiront pas leurs désirs, ils préféreront encore renoncer à eux-mêmes. Autour d'eux, les adultes en électrons perdus — le père, la mère, une femme, un conducteur de train, un flic — qui les croisent, les frôlent, sans les arrêter dans leur course.
On dit, les idiots. Ces idiots ne sont pas idiots. Ils ont développé leur intelligence en dehors des règles. La véritable intelligence n'est pas de savoir ce que tout le monde sait. C'est d'inventer sa vie.

(Source Edition Espace 34) Pièce nominée au 1er Grand prix de littérature dramatique, remis lors de la cérémonie des Molières 2005. Pièce sélectionnée par le Bureau des lecteurs de la Comédie-Française.


Auteur(s) : Claudine Galea

Artiste(s) : Paul Lourdeaux, Tali Cohen, Paul Meynieux, Quentin Kelberine, Emilie Lehuraux, Tanguy Vrignault, Salomé Scotto

Metteur(s) en scène : Théa Petibon


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Les Idiots

Les Idiots

De belles performances d'acteurs et des problématiques très intéressantes et d'actualité sont abordées. Néanmoins, les sujets multiples s'entremêlent les uns dans les autres et rendent le propos de la pièce confus. Le + : la mise en scène poétique, percutante et sert le propos.

Marine, le 27 septembre 2017

Spectacles similaires

Bavière, 1864. Dans une Allemagne divisée entre traditions et modernisme, Ludwig II accède au pouvoir au grand dam de sa mère.


L'art dramatique au service des droits de l'homme (et de la femme), l'Espoir jusqu'au dernier souffle...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)